Make-Up: Top 3 des Mascaras

Je ne sais pas pour vous, mais pendant longtemps, j’étais à la recherche du mascara parfait, vous savez celui qui vous fait un oeil de biche avec de longs cils parfaitement recourbés…

En allant faire du shopping, une conseillère beauté de Lancôme m’a conseillée de toujours appliquer le mascara en deux temps: une première couche, attendre que ça sèche, puis une deuxième voire une troisième couche pour avoir plus de volume!  Cette astuce est basique mais le rendu peut être époustouflant! 

Avant ce conseil, je ne mettais qu’une seule couche de mascara, de peur d’avoir des pattes de mouches à la place des cils, mais après avoir appliqué cette astuce, je mets maintenant deux à trois couches de mascara et honnêtement le rendu est magnifique, plus de volume, sans paquet, avec un effet “faux-cils” sublime! Je vous conseille de tester cette méthode sans plus tarder! (Pour retrouver mes conseils pour bien appliquer son mascara, c’est ICI).

En parlant de mascaras, il faut que je vous présente mon Top 3 du moment:

 

IMG_2266
image-6552

Grandiôse de Lancôme: La marque Lancôme est pour moi une experte en mascaras. En effet, dans ma tête, la marque à la rose est étroitement liée aux mascaras qui font, depuis plusieurs années, partie de mes valeurs sures. Grandiôse est un mascara allongeant plutôt que “volume” même si, bien naturellement, il gaine très bien les cils. Du coup, si vous cherchez de l’allongement, Grandiôse est fait pour vous. Cela dit quand j’ai testé le bijou, je suis restée bouche bée: Le résultat est plutôt bluffant ! Au niveau de la longueur, les cils touchent presque les sourcils, je n’ai jamais eu une telle performance (longueur) avec un autre mascara. 

Prix conseillé: 32 euros. En vente chez Lancôme et Sephora.

img_3846
image-6553

Audacious Mascara de Nars: Il est juste dingue. Avec sa brosse à picots à double sens, il attrape tous les cils, même les plus petits (et Dieu sait que les miens sont plutôt courts), les intensifie, et les amplifie pour un volume et une longueur à couper le souffle. Le petit plus avec ce bijou, c’est la pointe effilée idéale pour le coin interne et externe de l’oeil. Bref, le résultat est juste bluffant notamment avec 2 ou 3 couches. (Pour retrouver la marque NARS dans un autre billet, c’est LA).

Prix conseillé: 26 euros. En vente chez Sephora et au Printemps.

Benefit-Roller-Lash
image-6554

Roller Lash de Benefit: Décrit comme un ‘’bigoudi pour les cils’’. Avec sa publicité rigolote et très “sixties”, on comprend vite que ce mascara est supposé nous faire abandonner les recourbe-cils! Dès la première application, il apporte longueur, une jolie courbe et donne plus de volume au cils. Pour moi une seule couche suffit amplement! J’apprécie la petite brosse en picots en plastique légèrement courbée qui permet “d’accrocher” les cils dès la racine pour une application facile. Par ailleurs, la tenue est bonne et on ne se retrouve pas avec des miettes de mascara sur le dessous de l’oeil pendant la journée. Bon point également pour le démaquillage qui s’avère très simple. Le seul petit bémol: Lors des premières utilisations, il peut faire des petits paquets, même si ceux-ci ne sont pas énormes et l’effet donné aux cils reste magnifique ! 

Prix conseillé: 25 euros. En vente chez Sephora.

Je vous dis à très bientôt!

Kisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *