Comment bien appliquer son mascara?

Hello EveryOne!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine et surtout, que vous avez bien profité des derniers jours ensoleillés de septembre…Car dès lundi, le Soleil se fera très rare: On perdra environ 10 degrés. Snif…

Plus besoin de préciser que pour avoir un regard de braise, il faut appliquer du mascara, mais encore faudrait-il savoir bien l’appliquer! Le mascara est un produit incontournable de la trousse de maquillage. C’est la touche finale indispensable d’un maquillage réussi.

En effet, idéal pour illuminer le regard d’un seul coup de brosse, le mascara habille et étoffe les cils pour des yeux au TOP.

Volumateur, allongeant ou recourbant, il répond à tous nos besoins et s’adapte à nos envies make-up:

Mascara dessinateur plutôt léger au bureau ou gainant pour un regard de braise en soirée, l’essentiel est de pouvoir en changer  au gré de nos envies!

Parce que la maîtrise de cette petite brosse est plus subtile qu’il n’y paraît, découvrez un mode d’emploi mascara:

16122fd3a1e96daddc5ea5a2d1211a3f

  • Préparation des cils

Pour des cils recourbés et prêts à être maquillés, commencez par utiliser un recourbe-cils. Cet accessoire est le meilleur allié des cils plats. Placez-le d’abord à la racine des cils, appuyez-bien, puis progressez ainsi de suite jusqu’à la pointe.

Et pour des cils nickels, utilisez un peigne à cils avant la pose du mascara pour éviter les paquets.

  • Application du mascara

Appliquer votre mascara le matin ne devrait pas vous prendre plus de trois minutes. Munissez-vous au préalable d’un miroir que vous poserez sur vos genoux, ou mieux d’un miroir grossissant. Lors de la pose du mascara, veillez à porter votre regard vers le bas.

Quel que soit le type de mascara choisi, le geste est le même:

  1. Le mouvement de la brosse part de la racine des cils vers le haut et vers l’extérieur, en suivant un mouvement en zigzag pour bien gainer les cils ;
  2. Étirés jusqu’aux pointes, ils vous garantissent un regard agrandi ;
  3. Pour les cils inférieurs, la brosse doit être tenue verticalement.

Pour un maquillage de jour discret, vous pouvez vous contenter de passer la brosse sous les cils. En revanche, si vous souhaitez un rendu plus visible, passez aussi la brosse sur le dessus pour les épaissir et n’hésitez pas à appliquer deux couches de mascara.

  • Réparer les petits « ratés »

Oups…Vous avez appliqué trop de mascara?

b274d8ea8f120294490fed57f8444a2b

Pas de problème, munissez-vous d’un mouchoir en papier et positionnez-le entre vos cils supérieurs et inférieurs.

Fermez les yeux : le surplus de produit se dépose directement sur le mouchoir. Pour éviter cet impair, attendez bien que le mascara ait séché avant d’appliquer une nouvelle couche.

  • Objectif: Regard volumineux

Pour des cils épais et bien denses, les maquilleurs professionnels ont une petite astuce:

Après avoir appliqué une première couche de mascara, ils déposent un peu de poudre sur les cils, puis déposent de nouveau du mascara (en attendant bien à chaque fois que le produit ait séché). Volume garanti!

mascara-112527_XL

  • Conseils de conservation

Pour un mascara qui dure plusieurs mois, évitez de plonger plusieurs fois la brosse dans le tube lorsque vous l’utilisez: Cela fait entrer de l’air qui dessèche le produit.

Prenez soin de nettoyer la brosse régulièrement pour éviter l’accumulation de produit et les paquets. Bien conservé, un mascara tient environ 4 mois.

Et vous? Comment appliquez-vous votre mascara?

A très bientôt pour retrouver une sélection de mes mascaras chouchous.

Kisses

applying-mascara

N'hésitez pas à partager cet article!
1
Microshading au Boudoir du Regard : Une expérience... Salut tout le monde! Comment allez-vous ? Bien j'espère ... avec l'été qui arrive à grands pas!!! Je voulais vous parler de mon passage au Boudoir ...
COLOURPOP COSMETICS, ROUND 2 ! Hello! J’ai encore craqué, et mon compte en banque lui aussi ne va pas tarder à craquer ! (LOL) Comment résister à ColourPop quand on voit toute...
Beauté: Ma sélection de sérums visage pour un effe... Avec cette grisaille et une pluie qui ne finit pas, mieux vaut avoir une bonne mine, Non ? Ce mois-ci, j'ai choisi de vous présenter une sélection d...
Zoeva et ses jolies palettes (Part. I) Bon comme toute make-up addict qui se respecte, je n'ai jamais assez de palettes de maquillage, que ce soit pour les fards à paupières ou les blush....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.