Zoeva et ses jolies palettes (Part. I)

Bon comme toute make-up addict qui se respecte, je n’ai jamais assez de palettes de maquillage, que ce soit pour les fards à paupières ou les blush… En plus, j’ai toujours envie de découvrir de nouvelles marques plus ou moins connues.

Pour commencer, celle dont je vais vous parler aujourd’hui a fait le buzz et continue encore à marquer les esprits de la blogosphère. Après avoir vu pleins de jolies photos sur Instagram et de vidéos sur YouTube, j’avoue m’être laissée prendre au jeu…

Après avoir tristement constaté que mon produit coup de cœur n’était plus disponible sur le site The Beautyst, je suis allée commander directement sur le site de la marque (ZOEVA).

ZOEVA est une marque allemande qui est très connue pour ses pinceaux de qualité (on en parlera plus tard!), mais aussi pour ses palettes avec différents fards à paupières et, plus récemment de fards à joue.

Quand je suis allée sur le site, le choix a été relativement compliqué au début, car même si j’avais jeté mon dévolu sur la palette Cocoa Blend, d’autres palettes avaient l’air aussi intéressantes… Comme je passais commande au moment des soldes, je me suis dit qu’il fallait mieux rester raisonnable….et ne commander que TROIS palettes (LOL).

J’ai donc commandé les palettes suivantes: Cocoa Blend, Nude Spectrum Blush Palette et enfin la Pink Spectrum Blush Palette.

e8767267c3660d44a3366345055e9df8

PRESENTATION: Pour la palette Cocoa blend: Le design est plutôt joli, un packaging en carton décoré de chevrons dorés, simple mais chic. A l’ouverture, je déplore l’absence de miroir, qui pour moi est indispensable quand on met plus de 15 € dans une palette… Cela dit, la palette contient 10 fards de taille assez conséquente, 4 mats et 6 pailletés/ irisés. La pigmentation est au rendez-vous, et ce, quelque soit le fini, ce qui est un point très positif. La texture est assez crémeuse et les fards font peu de chutes, même pour les plus pailletés d’entre eux. La tenue est très bonne sur ma base habituelle. Le prix est de 17.50 € ce qui est plutôt correct même si elle est plus chère que des palettes de Sleek par exemple, pour une qualité équivalente.

Passons aux swatchs faits à sec et sans base:

zoeava cocoa palette swatches dark skin

  • Bitter start est un blanc cassé mat qui peu servir de touche lumière ou pour estomper,
  • Sweeter End un beige légèrement rosé pailleté,
  • Warm Notes est un des fards qui m’a fait choisir cette palette, c’est un rose rouge changeant vraiment très réussi!
  • Subtle Blend est un caramel doré profond,
  • Beans Are White est un marron pratiquement noir mat, 
  • Pure Ganache est un orangé doré métallique,
  • Substitute For Love est mon deuxième coup de coeur, c’est une des couleurs qu’utilisent beaucoup les américaines dans leurs tutos, parfait en transition c’est un orangé marronné,
  • Freshly Toasted est un brun rouge que j’adore et que je suis ravie de trouver dans cette palette,
  • Infusion est sublime ! Un noir parsemé d’or hypnotique, et
  • Delicate Acidity est un somptueux mauve marronné doré très difficile à décrire mais juste magique. 

7670902f0a86b01d23f5ac1985279b9c

CONCLUSION: Un vrai coup de cœur pour cette marque de maquillage allemande. Je suis ravie d’avoir enfin pu tester cette marque qui est vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. Les pigments sont très colorés, les couleurs originales et très bientôt, je vous parlerai des deux autres palettes que j’ai commandées… Je vous recommande fortement cette marque encore peu connue en France, car la qualité est bien présente et l’engouement qu’elle déchaîne est finalement justifié !

Vous pouvez la trouver, entre autres, sur le site The Beautysthttp://www.thebeautyst.com/ avec pleins d’autres trésors. Et vous? Avez-vous testé cette palette?

N'hésitez pas à partager cet article!
1
Microshading au Boudoir du Regard : Une expérience... Salut tout le monde! Comment allez-vous ? Bien j'espère ... avec l'été qui arrive à grands pas!!! Je voulais vous parler de mon passage au Boudoir ...
COLOURPOP COSMETICS, ROUND 2 ! Hello! J’ai encore craqué, et mon compte en banque lui aussi ne va pas tarder à craquer ! (LOL) Comment résister à ColourPop quand on voit toute...
Beauté: Ma sélection de sérums visage pour un effe... Avec cette grisaille et une pluie qui ne finit pas, mieux vaut avoir une bonne mine, Non ? Ce mois-ci, j'ai choisi de vous présenter une sélection d...
La Révolution du Cheveu Crépu Par Afia, qui partage avec nous son aventure capillaire... Le 11 juin prochain aura lieu, au Parc Floral de Paris, la 5e édition de la Natural Hair...

3 Comments

  1. Salut, c’est super que tu parles de cette marque. J’ai moi aussi craqué sur la palette Cocoa blend. Je vais sûrement bientôt craquer pour les pinceaux. Hâte de voir la 2eme partie de ton article.

    • Oui, cette marque a des produits de très bonne qualité et mérite d’être plus connue en France.
      A très bientôt…
      Kisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.