Coup de coeur…by Chloé

 

Coucou les filles!

Les parfums et moi, vous l’avez compris, c’est une grande histoire d’amour. J’en porte depuis des années et aujourd’hui, c’est toujours un plaisir dont je ne peux plus me passer. C’est comme le fait de se brosser les dents ou de se démêler les cheveux le matin, la petite pulvérisation de parfum dans le cou avant de quitter la maison est devenue un geste quotidien.

J’aime sentir bon, avoir une odeur caractéristique sur ma peau, mes vêtements et mes cheveux, je trouve ça féminin et très chic.

En fonction de mes envies et selon les saisons, mes envies changent, je découvre de nouvelles odeurs ou je retourne à d’anciens chouchous … Personnellement, depuis quelques années, j’ai eu plusieurs parfums chouchous qui ont souvent pour particularité de contenir de la rose: pendant longtemps, j’ai porté le “Very Irresistible” de Givenchy. J’adorais son côté sucré et féminin, puis j’ai en envie de découvrir d’autres senteurs.

flowers roses
image-340

Ensuite, j’ai essayé Miss Dior Chérie de Dior, qui me plaisait énormément mais ne me correspondait malheureusement pas, je le trouvais un peu trop sucré et je trouve que pour un parfum, c’est très important qu’il soit en accord avec notre personnalité.

Miss Dior chérie funny
image-341

Par la suite, j’ai opté pour deux parfums très connus que beaucoup de personnes adorent: Allure de Chanel et Amor Amor de Cacharel. Deux classiques intemporels qui m’ont beaucoup plu. Pour finir, mon dernier en date a été acheté l’été dernier, lorsque j’avais eu envie de quelque-chose d’estival et de fruité: il s’agit de Love by Chloé. Toutes ces odeurs m’ont énormément séduite, j’ai adoré les porter et elles me correspondaient plutôt bien. Seulement, ce n’était pas des coups de coeur indétrônables. Jusqu’au jour où je suis tombée sur:

Chloé discover
image-342

L’eau de parfum Chloé: le parfum dont je suis tombée amoureuse tout de suite, dès le premier Pshitt!

Ca faisait des années que j’attendais un coup de coeur pareil pour une odeur. Même si mes parfums me plaisaient, j’étais toujours à la recherche de celui qui me comblerait, me taperait dans l’oeil, me marquerait et surtout dont je ferai ma propre signature. Et bien ça y est!!!

chloé beautiful
image-343

Vers la fin du printemps 2012, en entrant dans un Sephora, j’ai eu le malheur de le sentir et depuis, je suis addict à ce parfum. C’est classe, frais, féminin et tellement sophistiqué à la fois que j’en suis tombée littéralement amoureuse. Ca sent la femme “féminine, naturelle, élégante et sexy” et surtout qui prend soin d’elle, bref j’adore!

Chloé ambiance
image-344

Moi qui suis une grande fan de parfums, je crois qu’au jour d’aujourd’hui je peux le dire haut et fort: j’ai trouvé mon COUP DE COEUR, mon parfum chouchou, mon odeur signature, mon mini-MOI en parfum, dont je ne me séparerai jamais. Comparé à tout ceux que j’ai pu tester jusqu’à maintenant, le Chloé est vraiment mon coup de coeur, celui que je me vois encore porter dans 20 ans. Je l’ai su dès que je l’ai senti la première fois et je suis ravie qu’il trône désormais fièrement sur mon armoire aux côtés de mes autres parfums chouchous, mais à la première place du podium. Bien entendu!

chloé rosa
image-345

Et vous les filles?

Quel est votre parfum signature?

Kisses.

2 Comments

  1. Hey !!!
    Visiblement nous avons le même coup de cœur ! Je possède également le Chloé by Chloé que j’adore pour sa douceur !
    Ma salle de bain est remplie de parfums tous différents les uns des autres : du issey mitage au armani diamond en passant par le rose de mauboussin…
    Un geste essentiel qu’est celui de se parfumer comme tu l’as si bien dit !
    Des bisous

    • Coucou Astrid!
      Merci pour ton commentaire.
      Ravie d’apprendre que nous partageons le même point de vue.
      A très vite.
      Kisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *