Osez le Ruby Woo de MAC!

 

Pour toutes les amoureuses des cosmétiques, il existe des rouges à lèvres mythiques, c’est-à-dire, ceux qui allument une étincelle dans les yeux quand leur nom est prononcé: le Ruby Woo de MAC en fait partie.

Ruby Woo blog
image-333

 

Très franchement, quand il est sorti, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde en parlait autant car je ne me voyais pas porter un rouge à lèvres aussi flash…

Pourtant, cet hiver, à l’approche de la Saint-Valentin, je voulais me dégoter quelque chose de spécial qui allait changer de mes rouges à lèvres habituels. Je suis donc allée aux Galeries Lafayette, rayon beauté au stand M.A.C. pour trouver la perle rare. Une des make-up artists me propose de m’appliquer un rouge à lèvres sans pour autant me donner le nom, j’accepte sans rechigner et résultat…. Wahouuuu!!! Quelle belle surprise!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-334

by Kidjiworld

Depuis, je ne cesse de le contempler… et de le porter quelque soit l’occasion !

Auparavant, je n’avais jamais vraiment osé cette couleur. Un rouge à lèvres glossy a fait l’affaire pendant des années. Puis, petit à petit, avec la maturité mais surtout les magnifiques articles lus ici et là sur la blogosphère (Blackbeautybag, révèle-toi, Thacrunch…) m’ont fait changer d’avis. Et depuis quelques mois, mon obession pour les rouges à lèvres a presque égalée celle du blush et des vernis, c’est vous dire… Il me fallait donc un “vrai” rouge.

Lips
image-335

Quel bel objet! Je ne m’en lasse pas le moins du monde!
Mais un rouge pareil, mat de surcroît, ça se travaille. Il faut se préparer à son application. Il faut bien sûr commencer par avoir des lèvres impeccables. Alors gommage et tartinage de baume à lèvres au préalable. La texture mate marque la moindre peau morte, alors ne négligez pas cette étape. Moi qui est les lèvres souvent gercées, je m’applique tous les soirs (du moins j’essaie) du beurre de karaté sur les lèvres avant de dormir…

Ruby woo 2
image-336

Une fois que vos lèvres sont lisses et souples, vous pouvez attaquer la pose… du crayon à lèvres. De grâce, évitez-moi tout crayon à lèvres noir ou trop foncé, c’est too much! Pour ma part, j’utilise, le DIOR Rouge Contour Lip Liner Pencil – ENGLISH BRICK 543 de Dior (vendu à 10,00€ environs en parfumerie).Commencez par tracer le contour de mes lèvres en souriant (c’est beaucoup plus facile), puis coloriez les lèvres en entier pour prolonger la tenue du rouge qui viendra par dessus.

Red lips Dior pencil
image-337

On peut maintenant passer à la pose du rouge. Un grand moment. Je commence par le poser directement au raisin sur les parties les plus charnues. Puis j’utilise un pinceau très fin pour tracer le contour.

En réalité, c’est un rouge plutôt sombre, qui tire un peu sur le framboise. J’ai la peau foncée et je trouve qu’il me va bien, il me donne l’air jovial en illuminant mon visage (sisi!!).

Il est superbe, franchement, j’ai bien fait d’oser la couleur!!

Le Ruby Woo est un rouge à lèvres mythique, un vrai geste beauté à réaliser en douceur, en prenant son temps, c’est pour moi une activité apaisante, qui me réconcilie avec mon visage et me fait me sentir belle. Avec une aussi belle couleur, vous reprenez confiance en vous! Croyez-moi!

Red lips 2
image-338

À mon plus grand regret, j’ai trop longtemps hésité à porter du rouge à lèvres à cause de faux complexes. J’aurais dû m’y mettre plus tôt car j’adore ça! J’ai du temps à rattraper, alors ne faites pas comme moi, foncez dès maintenant, n’hésitez plus! Offrez-vous (ou faites-vous offrir c’est mieux!) le rouge de vos rêves!

Je vous souhaite un weekend en beauté, et surtout OSEZ!!

Kisses

Red lips 4
image-339

6 Comments

    • Exactement!! C’est un “must have” en matière de rouge à lèvres.
      Merci pour ton commentaire Charlène.

      Kisses et à bientôt.

  1. Pour les petits budgets j’ai trouvé le dupe parfait du ruby woo, je le préfère même au ruby woo car c’est la même couleur, fini mat bien sûr, tenue super longue, et moins asséchant que le Mac (parce qu’il faut avouer que le Ruby Woo dessèche quand même à fond les lèvres) : la marque Jordana (marque américaine ciblée à l’origine pour les peaux noires, qui bien sûr convient à toutes les filles qui aiment les ràl bien pigmentés), gamme matte lipstick, couleur “rouge”. Dispo sur amazon.fr à un prix dérisoir vu la qualité du produit 4€ fdp compris (bon le packaging est super cheap on dirait un ràl acheté à Babou lol mais le ràl en lui-même est génial vaut largement et même dépasse un Mac matte lipstick). Dans la même gamme il y a une couleur qui vaut vraiment le détour pour les peaux mates : la couleur “natural” un super beige corail portable super facilement qui réveille le teint.

    • Hello!
      Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que le Ruby Woo est très mat donc une hydratation la veille au soir est indispensable pour une longue tenue.
      Merci pour ton commentaire qui est très utile d’autant plus que je ne connaissais pas la marque Jordana!
      A très bientôt.
      Kisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *