L’Ode à la Féminité par Hermès : Jour Absolu

Hey EveryOne,

J’espère que la semaine s’est bien passée pour vous tous…

Pour ma part, entre les horaires tardives au boulot et mon déménagement, je suis assez fatiguée en ce moment et c’est pourquoi je me suis faite rare sur la toile!!!

Je tenais à partager avec vous mon dernier coup de coeur « fragrance », un parfum qui a vu le jour à l’aube de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars dernier.

En effet, Hermès réinvente son essence florale, avec Jour d’Hermès Absolu.

225f182cb6618ced1f5274b78c6b49b7

 

Dans un nuage de notes parfumées à fleur d’abricot, au gardénia blanc, au jasmin sambac, au lys et à la rose, Hermès réussit à habiller la femme d’un voile de sensualité charnel et poétique.

Ce parfum est un véritable éclat de lumière, aux couleurs chaudes, légèrement ambré avec des airs de jardin d’été.

J’avais mis du temps à apprécier le jus initial mais j’avais fini par succomber à sa ligne épurée et lumineuse. Cette version Absolu est plus facettée et me convient plus. Plus chypré, il vient taquiner mes habitudes « fragrances » (oui oui!! Grande fan des parfums frais à base de rose!) avec son gardénia blanc, mais en accentuant l’aspect abricoté de la version originale. C’est élégant et très subtil!

Comme l’explique Jean-Claude Ellena, le « nez » de la maison Hermès:

« Je désirais une signature appuyée, au plus près du corps de la femme. On voit ses épaules, son cou, on peut la toucher, la sentir. ». 

Avec l’été qui s’estompe doucement, Jour Absolu est comme un rayon de soleil dans un flacon « qui effleure le corps avec volupté, ses rondeurs chatoyantes appellent au voyage des sens. Le parfum, une aube légère, la lanterne du jour illuminent la beauté de la femme. »

« Une promesse délicatement posée sur la peau à chaque lever du soleil ; cet « or rose » s’accordera au caractère de l’élégante et discrète Femme Hermès. »

De quoi rendre chaque journée.. ABSOLUment parfaite !

En parfumerie depuis le 1er mars 2014.

Bon, sur ce, je retourne faire mes cartons!!!

A très bientôt!

Kisses

Jour-dHermes-Absolu

 

 

N'hésitez pas à partager cet article!
1
Microshading au Boudoir du Regard : Une expérience... Salut tout le monde! Comment allez-vous ? Bien j'espère ... avec l'été qui arrive à grands pas!!! Je voulais vous parler de mon passage au Boudoir ...
COLOURPOP COSMETICS, ROUND 2 ! Hello! J’ai encore craqué, et mon compte en banque lui aussi ne va pas tarder à craquer ! (LOL) Comment résister à ColourPop quand on voit toute...
Beauté: Ma sélection de sérums visage pour un effe... Avec cette grisaille et une pluie qui ne finit pas, mieux vaut avoir une bonne mine, Non ? Ce mois-ci, j'ai choisi de vous présenter une sélection d...
Zoeva et ses jolies palettes (Part. I) Bon comme toute make-up addict qui se respecte, je n'ai jamais assez de palettes de maquillage, que ce soit pour les fards à paupières ou les blush....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.