Sublimez-vous chez TRUE COLORS PARIS!

Hello les Filles!

Au courant de ce mois, je suis allée me faire chouchouter chez TRUE COLORS PARIS qui a ouvert sa première boutique le 19 octobre 2014 dans le 10 ème arrondissement, au 46 rue du Faubourg Saint Martin, du côté de la Gare de l’Est. Si la marque est déjà présente auprès de concepts stores, c’est une bonne nouvelle d’avoir un bel espace dédié !

Tout d’abord, TRUE COLORS PARIS est une marque que j’ai découverte en 2010 au sein d’une boutique dédiée à la beauté des peaux noires et métissées à Châtelet les Halles. En effet, la magnifique Fatou Sarr, créatrice et dirigeante de la marque, était venue avec son équipe pour présenter les produits de la marque et tout de suite, j’avais été séduite par les coloris très pigmentés des fards à paupières, blushs et rouges à lèvres.

A cette époque, j’avais testé la base matifiante NO SHINE Gel Matifiant, il s’agit d’un concentré de minéraux sans silicone, qui ne quitte plus jamais ma trousse de maquillage depuis maintenant plus de 5 ans! Pour une peau mixte à tendance grasse comme la mienne, c’est un véritable bonheur d’avoir trouvé une manière de ne plus voir sa peau briller de façon désagréable dans la journée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-1527

Cette première boutique est parisienne, chic et raffinée, véritable showroom pour la marque. Elle offre un espace esthétique, moderne et exclusif pour des femmes urbaines et exigeantes. L’accueil y est très chaleureux par chaque membre de l’équipe avec du thé Earl Grey, des petits gâteaux et des sourires à gogo !

La vente exclusive des produits TRUE COLORS PARIS se complète par une offre de services, du conseil, et de la formation autour de la mise en beauté. Il s’agit de nous accompagner dans nos rituels quotidiens et occasionnels.

Retour sur mon Makeup “Effet Nude”

Pour ce début de printemps, j’ai opté pour un maquillage rafraichissant “Effet Nude”, applicable en journée, car parfois, on a juste besoin de rehausser notre teint, nos yeux et nos lèvres pour un effet naturel assurée. C’est Awa N’Diaye, la soeur de Fatou du Blog Blackbeautybag, qui s’est occupée de la mise en beauté.

IMG_4553
image-1528

Bon, me voici sans aucun artifice, après qu’Awa ait terminé de nettoyer mon visage avec un coton imbibé de lait démaquillant.

Pour un look “Makeup / No Makeup”, l’étape teint est très importante car c’est elle qui va poser les bases du maquillage “Nude”. Pour le réaliser, Awa a eu besoin d’unifier mon teint avec les fonds de teint VIP TRUE COLORS PARIS numéros 05 et 06. Avec le pinceau intégré, c’est facile et très rapide. Elle a redessiné mes sourcils au crayon brun et appliquer du mascara noir et deux fards à paupières violet et gris pour réveiller mon regard. Elle a terminé par quelques touches de NO SHINE Gel Matifiant sur la zone T pour fixer le maquillage durablement et empêcher mon visage de briller.

IMG_4554
image-1529

Pour l’étape « camouflage », en prenant un peu de matière sur le dos de sa main, Awa a mixé deux fonds de teint poudre PERFECT SKIN : PS 05 et PS 07 en prélevant au doigt la quantité souhaitée puis en la disposant uniquement sur les endroits à corriger.

A première vue, on voit bien que le dessous de mes yeux est marqué par une zone légèrement plus foncée que le reste de mon visage. Du coup, pour raviver cette partie du visage, tapotez le produit jusqu’à ce qu’il s’estompe et se fonde avec la peau.

Toujours avec le même correcteur, dessinez un triangle inversé sous vos yeux puis, procédez comme lors de la précédente étape, en tapotant la matière. L’astuce, c’est qu’Awa a, d’abord, utilisé le fond de teint poudre PERFECT SKIN n°07 plutôt orange qu’elle a associé avec le PERFECT SKIN numéro 05 qui lui est plus proche de ma carnation. Honnêtement, j’ai adoré ce rendu lumineux grâce à ces fonds de teint, au pouvoir couvrant, qui assurent une tenue impeccable.

IMG_4557
image-1530

Il ne nous reste plus qu’à poudrer le tout avec la poudre compact SECRET TOUCH n°05 au touché soyeux pour un rendu mate et lumineux ;

Et à appliquer un peu de blush marron-orangé sur le haut des pommettes. Préférez un fard à joues sans irisés ni de paillettes et un gloss à la couleur proche de votre couleur de lèvre inférieure pour un look totally naturel.

Je vous recommande tout particulièrement le Blush LAST TOUCH numéro 02 pour un effet “Nude” à 100% …

IMG_4573
image-1531

Je vous conseille vivement de découvrir les fonds de teint, poudres, fards à paupières, rouges à lèvres, crayons ou encore blush made by TRUE COLORS PARIS qui vous y attendent dans un espace chic et raffiné.

A très vite pour d’autres belles surprises qui arriveront les prochains mois !

Kisses !

A

Produits :

NO SHINE Gel Matifiant, 39 euros

Fond de teint fluide VIP, 42 euros pour 20 ml

Fonde de teint poudre PERFECT SKIN, 38 euros

Poudre compacte SECRET TOUCH, 33 euros

Blush Last Touch, 22 euros.

en vente chez TRUE COLORS PARIS

46, rue du Faubourg Saint Martin

75010 PARIS

01 42 45 85 57

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *