Direction Paris 4ème, Ma Bourgogne

Hello!

Pour ce début d’hiver, s’il y a bien quelque chose que l’on adore, ce sont les bons petits plats chauds et bien copieux!

Rendez-vous à Paris, du côté de la Place des Vosges, vous savez ce coin sympa dans le Marais…Il faut dire que cette Place est magnifique, y manger est déjà un moment privilégié mais en plus dans le restaurant “Ma Bourgogne” c’est un souvenir impérissable!

Comme moi, vous avez du passer devant plusieurs fois sans vraiment y prêter attention! On a là un quartier très touristique, plein de charme où les touristes affluent en pagaille, hiver comme été!

5be14e71ef6d9567bb6c017d62635cdd
image-1164

“Ma Bourgogne” est un restaurant situé sur la place des Vosges, caché sous les arcades de pierres, à la terrasse remplie de touristes et à la devanture vieillotte (oui oui! Il faut dire ce qui est). Ce resto a acquis une renommée mondiale. Pivot du quartier, “Ma Bourgogne” symbolise pour les riverains et les touristes l’archétype du bistro terroir et de qualité de Paris.

L’adorable couple de propriétaires (formé par Aimé et Thérèse Cougoureux) y est installé depuis presque 40 ans et ils sont des figures emblématiques de la Place des Vosges.

Ici, la cuisine est traditionnelle dans le bon sens du terme. Le restaurant vous propose de vous emmener en Bourgogne pour vous faire visiter les plats typiques de la région. Le tartare de Thérèse, la patronne, a ses aficionados depuis des années. On trouve aussi tout ce qui fait le charme de la cuisine bistrot avec des produits frais que le patron ramène du Rouergue ou de Rungis.

4a3c8421315f2dd581fcca5d7f7441b0
image-1165

La grande spécialité de Ma Bourgogne, c’est le Tartare ! Un signe qui ne trompe pas, le hachoir est juste à gauche en entrant. Le bœuf est haché à la commande et préparé par Aimé en personne. Mais d’autres plats valent le détour : Andouillette, Tripous, Petit Salé. Les petites faims ont un vaste choix de salades et les amateurs de poissons seront ravis avec de vrais et bons poissons type haddock, lotte, raie comme on les aime dans les brasseries.

Mention spéciale aux desserts aux tartes mariant la sensualité des fruits rouges au sablé onctueux de la pâte. Vive la Dolce Vita bourguignonne!

Ils mettent un point d’honneur à proposer des produits frais et de qualité. Leur volonté n’étant pas l’inventivité, depuis plus de 30 ans, la carte n’a pas changé!

Tout cela accompagné d’excellents vins et de commentaires instructifs, moi perso, j’ai adoré.

Niveau budget, ce n’est pas donné, comptez 14€ pour une entrée et 22€ pour le tartare de boeuf, un rapport qualité-prix qui se justifie.

restaurant-paris-ma-bourgogne-3848-4
image-1166

 

Attention, ils ne prennent toujours pas la carte bancaire.

Ma Bourgogne – 19, Place des Vosges, 75004 PARIS. Tel. 01.42.78.44.64

Ouvert tous les jours de 8h à 1h du matin.

Et vous, connaissez-vous ce resto?

A bientôt.

Kisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *