Pour déguster un bon Bokit? Direction La Kaz!

Hello!

Pendant cette période de fêtes, il existe une chose auquel tout le monde pense, c’est avoir le ventre bien rempli jusqu’à devoir desserrer la ceinture…

IMG_20110712_150442

Eh bien, si vous avez envie de goûter des saveurs caribeéennes version snack de bonne qualité: Direction La Kaz.

Le terme « kaz » désigne une petite habitation riche en saveurs exotiques. Il s’agit d’une source naturelle de bonne humeur et de chaleur des tropiques. La légende voudrait que ses résidents cuisineraient des recettes cuites aux rayons de soleil et composées de merveilles délicieuses… Miam miam!

Perso, parmi les mets caribéens que je connaissais figuraient le colombo de poulet, les accras de morue et le Mont Blanc: Rien qu’à penser à tout ça, mon ventre gargouille (LOL!).

C’est en allant à la Foire de Paris, que j’ai goûté pour la première fois au Bokit Poulet sur un stand de découvertes de saveurs antillaises! Et là, avec ces petits sandwichs exotiques bien chauds, j’ai su de suite que j’avais signé pour quelques kilos en plus… mais c’est tellement bon!!

Comme la Foire de Paris n’a lieu qu’une fois par an, j’ai voulu savoir où je pourrai de nouveau (mais pas tous les jours non plus!) déguster ce fameux Bokit, et là, je suis tombée sur La Kaz à Châtelet, entre la rue de Rivoli et le forum des Halles, le quartier le plus populaire de Paris.

agoulou-la-kaz-dwichtorialist-antillais-sandwich-2

La Kaz est le snack Food saveur Caraïbes qui plaît en majeure partie à une communauté urbaine et jeune. En effet, il s’agit d’un concept novateur et fédérateur pour toutes les communautés des îles des Caraïbes, de la Guyane et des départements de l’Océan Indien.

Les recettes sont composées d’ingrédients frais du jour : des légumes, de la viande ou du poisson qui composent un bon repas et toutes les commandes sont préparées à la demande du client : de la confection du pain à la garniture, en passant par la cuisson.

Entre le bokit de la Guadeloupe, le drasma martiniquais, le bouchon réunionnais… mais aussi les petites bouchées épicées, les desserts sucrés comme le Mont Blanc et les jus de fruits exotiques (Goyave mon préféré!) … la carte est vraiment variée!

la-kaz bis

Ce que j’apprécie également, c’est l’ambiance chaleureuse de ce snack lié aux décors et à l’accueil de chaque membre de l’équipe! Comme cet attachement culturel aux petites Kaz colorées qui s’harmonisent si bien aux paysages des Antilles, c’est aussi l’ambiance musicale, comme ces refrains de dance hall et de ragga si bien connus de tous, ces notes nostalgiques de zouk ou encore ces sons de compas à l’ancienne.

En plus d’un succès communautaire parmi les afro-antillais, La Kaz accueille avec enthousiasme son voisinage très cosmopolite, des touristes curieux et aussi des gens toujours très pressés (comme moi quand il s’agit de passer à table!).

Pari réussi pour ce projet de partager cette délicieuse culture caribéenne dans un environnement urbain très parisien.

Hâte de pouvoir me rendre un jour aux Antilles pour apprécier directement l’ambiance chaleureuse d’une Kaz!

Sur ce, je vous laisse car J’AI FAIM!!!

Kisses.

LA KAZ CHATELET
20 RUE DES HALLES
75001 PARIS

fast-food-antillais-la-kaz

N'hésitez pas à partager cet article!
1
Direction Paris Burger! Hi EveryOne ! Comme vous le savez, j'aime MANGER! Les bons plats font partie de mon bonheur quotidien, de mon bien-être et de ma VIE de façon génér...
« Coup de cœur » des Meilleures Glaces pour cet ét... Hello EveryOne !   Je ne sais pas pour vous, mais la chaleur du moment me donne le tournis. Cela dit, ça ne me coupe pas l'appétit pour autant...
Direction Paris 4ème, Ma Bourgogne Hello! Pour ce début d'hiver, s'il y a bien quelque chose que l'on adore, ce sont les bons petits plats chauds et bien copieux! Rendez-vous à Paris,...
Trop chou! Salut les amis!!! J'espère que vous avez bien profité de ce WE ensoleillé pour vous changer les idées et vous reposer. Aujourd'hui, j'ai envie de ...

2 Comments

  1. Ca me fait plaisir de voir que tu en parles, c’est justement où je vais dévorer des bons bokits avec des accras, et oui tu as raison l’ambiance y est très chaleureuse, les personnes qui y travaillent sont très sympas et toujours de bonne humeur , il y a également Tropic Snack à Juvisy, assez loin mais super bon …
    Bisoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.