9 Choses à Faire Avant le Coucher

La toute dernière chose que l’on fait avant de se coucher a tendance à avoir un impact significatif sur notre humeur et notre niveau d’énergie pour le jour suivant, cela révèle souvent la manière dont nous dormons. 

Ceux et celles qui ont réussi comprennent que leur succès commence et se termine avec une santé mentale et physique, qui est presque entièrement dépendante d’une quantité suffisante de sommeil. 

C’est pourquoi les petits rituels du coucher sont la clé de réussite pour certains d’entre nous; et c’est pourquoi il est intéressant aujourd’hui de se pencher sur ces toutes dernières choses à faire avant le coucher…

1. La lecture

Les experts s’accordent à dire que la lecture est la toute dernière chose que ceux et celles qui ont réussi font avant d’aller dormir.

Michael Kerr, maître de conférences et un auteur du livre « You Cant’t Be Serious! Putting Humor to Work » , dit qu’il connaît de nombreux chefs d’entreprise qui bloquent du temps libre avant le coucher pour la lecture, allant jusqu’à prévoir un « point non négociable » dans leur emploi du temps. « Ceci n’est pas nécessairement limité à la lecture d’ordre professionnel ou inspirante. Beaucoup de personnes qui ont réussi voient un intérêt à être des navigateurs de l’information grâce à des sources diverses, en estimant que cela contribue à développer une plus grande créativité et une plus grande passion dans leur vie. » 

Par exemple, tandis que quelques personnes qui ont réussi utilisent ce temps pour se rattraper sur les actualités de la journée, visiter des blogs ou aller sur Twitter, d’autres aiment lire des romans de fiction et de philosophie antique juste avant d’aller dormir.

2. Faire des « To-Do List »

« S’aérer l’esprit pour un bonne nuit de sommeil est primordial pour beaucoup de personnes qui ont réussi, » dit Kerr.

« Souvent ils/elles prendront le temps de noter sur une liste les différents points non traités à aborder le lendemain, de telle sorte que ces pensées ne viendront pas les tracasser pendant la nuit. »

3. Passer du temps en famille

Beyonce-and-Solange-throwback

Michael Woodward, docteur en psychologie et auteur de « The YOU Plan« , dit qu’il est important de passer du temps à discuter avec son/sa partenaire, ses enfants ou encore de jouer avec son animal de compagnie.

Laura Vanderkam, auteure de « What the Most Successful People Do Before Breakfast« , dit que ceci est une pratique courante parmi celles et ceux qui ont très bien réussi. « Je me rends compte que tout le monde ne peut pas aller se coucher en même temps que son/sa partenaire, mais si vous pouvez, c’est une belle façon de rester connectés et de parler de vos journées. »

4. Repenser à ce qui s’est passé dans la journée

KERRY WASHINGTON

Kerr dit que beaucoup de personnes qui ont réussi prennent le temps de repenser à leur journée, juste avant le coucher, ou de noter, trois choses appréciables qui se sont déroulées durant la journée. « Tenir un « journal de gratitude »  rappelle aussi aux gens l’évolution du jour, et cela, dans n’importe quel aspect de leur vie, ce qui, en retour, contribue à être un moyen clé pour rester motivé-e, particulièrement quand on traverse une période difficile. »

Vanderkam ajoute: « Prendre quelques moments pour penser à ce qui s’est bien passé au cours de la journée peut vous mettre de bonne humeur. » 

5. Méditer

Beaucoup de personnes qui ont réussi consacrent une dizaine de minutes à la méditation avant d’aller au lit. Dale Kurow, un coach basé à New-York, dit que c’est un excellent moyen de se détendre et d’apaiser son esprit.

6. Planifier son sommeil

e1b6f_flawless

« On a beaucoup écrit sur les dangers liés aux troubles du sommeil », il existe une manie assez connue que font plusieurs personnes qui ont réussi, c’est simplement de faire en sorte que le sommeil soit une priorité; le fait de pouvoir dormir suffisamment peut être un défi pour des drogués du boulot ou les chefs d’entreprises, «  dit Kerr. Une façon de faire, c’est d’aller se coucher au même moment chaque soir, c’est une habitude clé que tous les experts du sommeil recommande pour avoir une bonne nuit de sommeil saine. 

Vanderkam suggère que l’on planifie le moment où l’on va se réveiller, prévoir un « compte à rebours »en quelque sorte, même si, en moyenne, on a besoin de beaucoup d’heures de sommeil, il faut tout de même envisager de programmer un réveil pour se rappeler qu’il est temps d’aller au lit. « La pire chose à faire est de dormir très tard puis somnoler le lendemain matin. » 

7. Se déconnecter du travail

BMJ_3_3_2013_1349

Ceux et celles qui ont vraiment réussi ne font rien qui concerne le travail avant le coucher, dit Kerr. Ils ne « check » pas leur boîte mail de manière obsédante et ils essayent de ne pas s’arrêter sur des questions liées au travail.

Woodward est d’accord avec ces propos, « La dernière chose dont vous avez besoin, c’est de rester au lit en pensant à cet mail que vous venez de recevoir d’un boss qui fait de l’excès de zèle, et qui passe son temps à envoyer des « requests » à n’importe quelle heure de la nuit. » Donnez vous une période d’attente entre le temps où vous lisez votre dernier email et le temps vous allez vous coucher. L’idée est d’avoir un esprit déconnecté du bureau avant d’aller se coucher.

8. Se coucher sur une note positive

Il est facile de tomber dans le piège de repenser à des situations négatives de la journée, à celles que l’on aurait aimé traiter différemment. Indépendamment du fait d’avoir passé une mauvaise journée ou non, ceux et celles qui ont réussi parviennent généralement à éviter la spirale pessimiste de l’auto-conversation négative parce qu’ils/elles savent que cela créera plus de stress.

« Rappelez-vous de prendre du temps pour repenser aux moments positifs de la journée et célébrer ces succès, même s’ils étaient rares, » dit Woodward.

9. S’imaginer les succès de demain

Beaucoup de celles et ceux qui ont réussi prennent quelques minutes avant d’aller au lit pour envisager un résultat positif concernant les projets sur lesquels elles/ils travaillent, dit Lynn Taylor, expert des pratiques du travail et auteure de « Tame Your Terrible Office Tyrant: How to Manage Childish Boss Behavior and Thrive in Your Job ». « Pour la plupart, ceci n’est pas une tâche ou un exercice; juste une manière naturelle de mettre à profit ses compétences pour trouver des solutions. »

J’espère que ces conseils vous seront utiles.

Bonne nuit!

ciara

Sources: Levo League

N'hésitez pas à partager cet article!
1
Rendez-vous avec Patricia Essong pour un bel homma... A Paris, ce dimanche 11 novembre à 19h, au Théâtre "Comédie de Paris", se tiendra la première représentation du spectacle Miriam Makeba : My Story. ...
Merci à Aya Nakamura d’être ce qu’elle... Face à de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux qui se conjuguent avec racisme, sexisme, ignorance ou encore jalousie, je tenais à dire MERCI ...
« Dans la peau d’Audie » de Cherifa Tabiou... Hello tout le monde! Comment allez-vous? Ca y est, ce lundi marque officiellement la fin de l'été indien, alors à nous les écharpes, gants et mante...
A quand un « Strong Black Lead » en France ? C'est une question qui me taraude depuis que le géant Netflix a mis en ligne une courte vidéo pour promouvoir les acteurs/actrices, réalisateurs/réa...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.