Les 7 clés de Lupita Nyong’O pour suivre ses rêves avec courage!

Hi EveryOne!

A l’approche des fêtes de fin d’année, pour clore cette semaine avec le sourire, j’ai vivement envie de partager avec vous un message inspirant pour chacune de nous!

A l’occasion de la Massachussetts Conference for Women, Lupita Nyong’o était présente pour livrer un discours d’ouverture aux Femmes de Boston.

En effet, en juin 2014, la Massachusetts Conference for Women (MCW) a annoncé une personnalité très attendue pour la conférence de ce mois de décembre : la célèbre actrice oscarisée Lupita Nyong’o pour son rôle dans « 12 Years a Slave ». Six mois plus tard, le moins que l’on puisse dire, c’est que son message inspirant et motivant valait la peine d’être attendu. Croyez-moi, ce discours était juste à la hauteur de cette sublime actrice.

Certains craignaient que l’effet de mode « Lupita Nyong’o » tomberait dans l’oubli Post-Oscar. Eh bien non, pas du tout car, en plus d’être devenue l’égérie de la marque de cosmétiques Lancôme, elle continue d’être sollicitée pour des rôles plutôt « bankables » comme dans « Star Wars: The Force Awakens ». Pendant son discours MCW, Lupita Nyong’o a ému le public en disant ceci  :

« Ce que j’ai voulu plus que tout était de croire que c’était possible. Quand j’ai regardé « la Couleur Pourpre » avec Oprah et Whoopi Goldberg, une graine a été plantée dans mon coeur pour devenir actrice, mais je n’ai pas osé en parler en public … Personne autour de moi n’exerçait la profession d’acteur. À l’école, ce n’était pas l’une des professions qu’on nous enseignait. Ca n’a d’ailleurs pas aidé de n’avoir qu’une seule chaîne de TV avec un programme plutôt ennuyeux pour les enfants. » 

lupita-nyongo-lancome-nude-miracle-ad-glamazons-blog

Durant son discours, Lupita Nyong’o a exploré les côtés opposés à son succès : la peur de l’échec qu’elle a combattu pour atteindre ses rêves et les nouveaux défis qui sont venus après ce succès.

Après avoir partagé sa propre histoire de crainte, de confusion et de découverte de soi, Lupita Nyong’o a offert, à plus de 10.000 auditrices, une liste de sept « clés » tirés de sa propre expérience :

1. Reconnaître et articulez vos craintes.

Plus tôt dans son discours, Lupita Nyong’o a parlé de sa difficulté de devoir décider ce qu’elle allait faire de sa vie. Sa passion pour devenir actrice lui semblait peu raisonnable et effrayante, mais quand elle s’est essayée à d’autres professions, ça ne semblait pas lui convenir.  Elle s’est rappelée sa frustration : « J’ai un rêve d’être actrice et il me dépasse, mais c’est mon rêve, merde ! »

Un rêve peut être intimidant, apparemment impossible et hors de portée, mais Lupita Nyong’o a encouragé ses auditrices à les atteindre, quoi qu’il arrive : « Nos rêves proviennent de notre imagination. Nous les possédons. Nous ne pouvons pas les laisser nous vaincre. »

2. Tendez la main à vos brancardiers … au moins à ceux qui prennent soin de vous et qui vous rappellent que vous n’êtes pas seuls.

Lupita Nyong’o a expliqué que sa référence « de brancardier » vient d’un passage de la Bible où deux hommes ont porté leur ami malade vers un endroit où Jésus guérissait les malades. Jésus a vu combien les brancardiers aimaient leur ami et tout ce qu’ils avaient traverser pour arriver à cet endroit, alors Jésus a guéri leur ami.

Elle continue d’inclure cet « clé » dans sa propre vie. Twitter et les postes d’Instagram révèlent que Lupita Nyong’o a amené sa propre mère à l’événement et qu’elle a envoyé un SMS à ses amis avant son discours, ainsi elle reste toujours connectée avec ses proches, même quand elle s’apprête à parler à plus de 10.000 femmes lors de la MCW.

tumblr_ng4fllyvvW1smnm8eo1_500

3. Savoir se poser des questions sur vous et pour vous – et Ecouter les réponses.

« Il existe une telle pression à l’idée de se définir soi-même », a observé Lupita Nyong’o. « Nous pouvons et nous devrons être capables de nous définir par beaucoup de choses! »

4. Ne pas sous-estimer le pouvoir d’écrire vos objectifs et vos rêves.

Comme exemple poignant, Lupita Nyong’o s’est rappelée qu’elle écrivait dans son journal le genre de travail qu’elle souhaitait faire. La liste a inclus son désir de passer deux semaines en Nouvelle-Orléans. Quelques semaines après avoir écrit cette liste, elle a signé pour une parution dans le film « 12 Years A Slave », qui a nécessité qu’elle passe cinq semaines en Nouvelle-Orléans pour le tournage.

5. Respirez. Méditez. Soyez toujours en accord avec votre esprit.

Tout le long de son discours, Lupita Nyong’o a fait référence aux endroits où elle s’est rendue pour demander conseil lors de son « auto-exploration » : elle s’est entourée de sa famille, sa foi, de livres et les citations qui lui ont parlés.

6. Foncez et permettez toujours à l’échec d’être une option.

Comme nous cherchons à atteindre ce que nous voulons, nous avons peur de l’échec. Nous craignons d’entendre un « Non » et nous craignons de ne pas être assez bons. Mais « sans la possibilité d’être mauvais, vous ne pouvez être extraordinaires ». Lupita Nyong’o a encouragé ses auditrices à prendre des risques comme elles n’osent le faire pour atteindre ce qu’elles veulent sans pour autant être parfaits. On devrait « toujours se perfectionner pour travailler dans ce sens. C’est une bonne perspective. »

7. Faites les premiers pas et recommencez-les. A chaque étape et défi, attendez-vous à en tirer des leçons encore et encore.

« Step and repeat, » a t-elle répété. « Cela ne devient pas agréable, mais vraiment familier. »

Les meilleurs discours donnés à la MCW fournissent aux participants un aperçu et des idées que l’on peut appliquer dans sa propre vie et le discours de Lupita Nyong’o était vraiment l’un des meilleurs.

Ses propos sont si inspirants que je m’empresse de les appliquer dans ma propre vie.

Et vous? Que pensez-vous de ce discours?

Lupita Nyong’o Cries, inspires Praise Hands at Women’s Conference

A bientôt.

Kisses.

N'hésitez pas à partager cet article!
0
A quand un « Strong Black Lead » en France ? C'est une question qui me taraude depuis que le géant Netflix a mis en ligne une courte vidéo pour promouvoir les acteurs/actrices, réalisateurs/réa...
« Black Panther » vient rappeler que les Femmes No... ****Attention aux SPOILERS**** Dès sa sortie en France, je suis allée voir "Black Panther", le nouveau film de Marvel pour faire honneur à ce super...
Ces Séries TV où les Femmes Noires prennent le pou... En toute franchise, je n'ai jamais été une grande fan des web séries, mais ça c'était avant de créer un compte sur Afrostream et de découvrir la cha...
Ces séries TV où les Femmes Noires prennent le pou... Hello tout le monde! Ca y est, la nouvelle année 2017 a démarré avec son lot de grisaille et de froid, alors gardons notre bonne humeur et notre so...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.