Peaux Noires: Les Meilleurs Réflexes à avoir pour trouver sa teinte

Quand on a la peau noire ou métissée, il n’est pas toujours aisé de trouver la couleur de fond de teint la mieux adaptée à sa carnation. Trop foncée, trop claire, ou encore trop rouge, on veut toutes trouver LE fond de teint qui va nous sublimer et non pas celui qui nous fera ressembler à un clown. 

Mon principal challenge, en tant que femme Noire, a été de trouver un fond de teint, ni trop rouge, ni trop orangé; mais au-delà de choisir la meilleure teinte, il existe quelques réflexes à avoir avant d’acheter son fond de teint.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-1836

By Kidjiworld

1. Se renseigner sur les marques.

Que ce soit des commentaires de consommateurs ou des billets de bloggueuses, quelqu’un a déjà fait le travail pour vous! Googlelisez la marque et le nom du produit de votre choix, vous aurez de fortes chances de trouver toutes les réponses à vos questions, et même quelques réponses auxquelles vous ne pensiez pas encore. Si vous avez de la chance, vous trouverez même une vidéo sur Youtube.

2. Sélectionnez 2 ou 3 teintes proches de votre carnation. 

Testez le produit au niveau du bas de votre joue, pas loin du menton, sur une peau propre et démaquillée. Regardez devant le miroir, et si possible à la lumière du jour, si la couleur vous convient. La couleur devrait se fondre avec votre teint naturel. Assurez-vous que vous ne voyez pas une grande ligne de démarcation, cela montrerait que la couleur choisie n’est pas du tout la bonne. Si vous pensez ne pas avoir trouvé la bonne teinte, continuez de tester d’autres nuances, jusqu’à ce que vous tombiez sur la teinte appropriée. Pour ma part, je n’hésite pas à utiliser plusieurs teintes.

3. Prenez vos meilleures copines avec vous.

On est toutes déjà tombé sur une conseillère beauté qui, dès qu’on lui demande un conseil pour trouver un fond de teint, nous a répondu sèchement: “Euh, je ne sais pas trop, désolée!” C’est pourquoi, il vaut mieux se renseigner sur les marques avant son shopping et être accompagnée d’une bonne copine, qui sera sûrement bien plus honnête avec vous que certaines vendeuses, pas toujours objectives…

4. Demandez des échantillons.

Ne vous sentez pas obligée d’acheter quelque chose le même jour. Demandez aux conseillers beauté de vous indiquer sur une feuille les références de produits qui vous plaisent le plus. N’ayez surtout pas peur de demander un échantillon. Essayez la nouvelle teinte à la maison, et regardez ce que la couleur donne à la lumière du jour (surtout pas à la lumière de la salle de bain !).

Suivez ces quatre étapes et je vous garantie que vous aurez un teint impeccable. Souvenez-vous juste d’une chose: votre couleur de peau varie avec les saisons, donc pas de panique ! Il faudra trouver le bon fond de teint pour l’hiver prochain.

Dans le cas où vous avez besoin d’une longueur d’avance, voici mes fonds de teint préférés !! (J’ai choisi des marques qui couvrent toutes les carnations, même les plus sombres).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-1837

By Kidjiworld

De gauche à droite:

  • Foundation Stick, Walnut, n°8 de BOBBI BROWN
  • Foundation Stick, Sable, n°4728 de FASHION FAIR
  • Double Wear, n°5C-1, Rich Chestnut d’ESTEE LAUDER
  • Studio Fix Fluid, SPF 15, NW 45 de MAC
  • Luminous Silk Foundation, n°11,5 d’ARMANI

Bon Shopping!

One Comment

  1. Je vous invite à tester le maillot jaune dans ma bulle makeup le fdt kat von D vendu exclusivement chez Sephora pcq nouveau…une tuerie. C’est nouveau et ça tient ses promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *