Comment avoir des Yeux audacieux avec NARS Cosmetics ?

“J’aime les choses audacieuses. J’aime ce qui choque. A mon avis, si vous n’êtes pas audacieux, vous êtes ennuyant. Ennuyant ne fait pas partie de mon vocabulaire”

François NARS, Fondateur et Directeur créatif.

Salut les Filles!

Je souhaitais vous faire un retour de ma Première Masterclasse chez NARS Cosmetics autour du thème: Yeux audacieux.

Tout se passe au Printemps Haussmann ce vendredi 25 septembre avec Cindy, Make-Up stylist de la marque. La session dure 2H et a pour objectif de nous apprendre à passer d’un look make-Up jour à un look de soirée.

Pour être honnête, il m’arrive rarement de me maquiller les yeux avec des fards, souvent par faute de temps, mais aussi parce que je ne maîtrise pas trop les astuces qui permettent de sublimer le regard avec différents fards à paupières… Mais bon! Ca, c’était AVANT la Masterclasse! LOL

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-6278

By Kidjiworld

AVANT-PROPOS :

  • Pour celles qui ne connaissent pas la marque NARS: Elle a été créée en 1994 à New York, par un français nommé François Nars! Il débute par une petite collection de rouges à lèvres vendus chez Barney’s, puis devant le succès de ses créations, finit par élaborer une gamme complète de maquillage.
  • François Nars est également photographe et c’est lui qui réalise les campagnes de sa propre marque, ainsi que des séries photos pour des magazines aussi prestigieux que Vogue ou Vanity Fair. Son leitmotiv : “Le maquillage ne doit pas être un masque” car la beauté doit pouvoir rayonner à travers lui! (Oui! Oui! Rien que ça! LOL).
  • Personnellement, je suis Fan de cette marque que j’ai découverte en 2009 lors d’un voyage à Montréal. J’ai été agréablement surprise par la variété des teintes qui subliment toutes les carnations et la qualité des pigments que ce soient pour les rouges à lèvres, les blush ou encore les poudres compactes! De plus, ce sont des produits sans paraben, sans alcool et parfum de synthèse.

PREPARATION DE LA PEAU AU MAKE-UP :

  • J’ai tout d’abord commencé par me démaquiller et me nettoyer le visage avec le Make-Up Removing Water, une eau démaquillante. 
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-6279

By Kidjiworld

  • Ensuite, pour préparer la peau au maquillage, j’ai du hydrater ma peau avec le Soin hydratant non gras lumineux aqua gel.
  • Enfin, pour affiner l’apparence des pores et contrôler la brillance (comme j’ai une peau mixte à tendance grasse), j’ai appliqué le Primer “Oil-Free” soin minimiseur de pores.

PREPARATION DU TEINT : 

  • Avant de sublimer le regard, Cindy a insisté sur le fait qu’il fallait unifier le teint avec une crème teintée: Pour ma carnation, elle a utilisé le Pure radiant Tinted Moisturizer, couleur Polynesia. Cette formule sans huile réduit les problèmes de tâches et d’hyperpigmentation en quelques semaines. Cette crème légère donne beaucoup d’éclat au visage. 
  • Pour sublimer le regard et masquer les signes de fatigue, j’ai appliqué l’anti-cernes Radiant Creamy Concealer, couleur Café
  • Enfin pour matifier le visage, j’ai appliqué la pressed powder Cristal, une poudre compacte fixante réfléchissant la lumière. Elle est transparente et permet surtout de prolonger la tenue du make-Up.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-6280

By Kidjiworld

LOOK DU JOUR : 

  • Pour démarrer, Cindy a appliqué le Velvet Shadow Stick Hollywoodland, un fard à paupières couleur doré, sur la paupière mobile, pour illuminer le regard.

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
    image-6281

    By Kidjiworld

  • Elle a ensuite appliqué en haut de l’oeil le Kohliner noir et mat à l’intérieur de l’oeil pour intensifier le regard (si vous avez des lentilles, il est préférable de l’appliquer avant de poser vos lentilles!); 

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
    image-6282

    By Kidjiworld

  • Pour intensifier le regard, elle a utilisé le pinceau n°45 pour estomper le Kohliner appliqué au ras des cils, en haut de l’oeil. 

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
    image-6283

    By Kidjworld

  • Pour apporter de la lumière au regard, elle a appliqué le fard à paupières couleur beige légèrement nacrée de la palette Narsissist pour obtenir un effet Nude (sur peau claire, car moi j’ai appliqué la teinte marron foncé), elle a utilisé le pinceau n°43 au contour large à la forme biseautée, en l’appliquant de l’extérieur vers l’intérieur, en suivant la forme naturelle de l’oeil. 

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
    image-6284

    By Kidjiworld

  • Pour ouvrir le regard, Cindy applique le Long-Wear Eyeliner Rue Bonaparte, un crayon couleur beige en bas de l’oeil, au ras des cils, ce qui modifie totalement le regard! C’est juste spectaculaire! Ca donne de l’éclat au regard de façon instantanée… Un seul passage est suffisant, sinon c’est too much!
  • On accentue le regard avec le Long-Wear Eyeliner Via De’ Martelli, un crayon couleur taupe-violette, en l’appliquant en bas de l’oeil, au ras des cils. 
  • Pour terminer en beauté, on habille les cils avec le mascara Audacious, qui est juste parfait pour les cils très courts, sa brosse vient allonger, séparer et amplifier les moindres cils sans déposer de paquets! 
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-6285

By Kidjiworld

 RECAP DES PRODUITS UTILISES:

Velvet Shadow Stick Hollywoodland, 26 euros

Kohliner, 25 euros

Narsissist palett, 45 euros

Long-Wear Eyeliner Rue Bonaparte, 25 euros

Long-Wear Eyeliner Via De’ Martelli, 25 euros

Mascara Audacious, 26 euros

Pinceau à estomper n°45, 27 euros

Pinceau pour ombre à paupières n°43, 31 euros

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-6286

By Kidjiworld

P.S. : Vous remarquerez que sur la photo, j’ai dessiné mes sourcils avec la teinte marron de la palette Narsissist, à l’aide du pinceau n°45.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-6287

By Kidjiworld

LOOK DU SOIR : L’objectif est d’intensifier le regard avec plus de couleurs. Pour ce faire, et cela, sans démaquiller le make-Up du jour, Cindy a appliqué plus de matières :

  • Application du Velvet Shadow Stick Hollywoodland, couleur doré.
  • A l’aide du pinceau n°40, elle m’a appliquée la couleur vert foncé de la palette Narsissist sans estomper. 
  • Application de la Narsissist couleur marron foncé à l’aide du pinceau n°43.
  • Du Kohliner à l’intérieur de l’oeil, en haut et en bas de l’oeil pour intensifier le regard, puis Cindy est venue l’estomper à l’aide du pinceau n°45, pour créer une harmonie avec la couleur vert foncé.
  • Application du Blush Panic, à l’aide du pinceau Kabuki Yachiyo, en commençant au-dessus de la paupière, puis en descendant sur la paumette.
  • Application d’une deuxième couche de mascara Audacious, pour intensifier le regard.
  • Pour finir ce make-Up du soir en beauté, j’ai appris que la marque avait un rouge à lèvres Audacious Lipstick nommé Anita! C’est d’abord par pur narcissisme que j’ai voulu l’essayer, et j’avoue que le rendu m’a beaucoup plu: il est couleur rose antique avec un fini plutôt mat! A croire qu’il était fait pour moi LOL!
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-6288

By Kidjiworld

 

RECAP DES PRODUITS UTILISES:

Velvet Shadow Stick Hollywoodland, 26 euros

Kohliner, 25 euros

Narsissist palett, 45 euros

Dual-Intensify Blush Panic, 39 euros

Mascara Audacious, 26 euros

Audacious Lipstick, Anita, 30 euros

Pinceau ombre à paupière n°40, 31 euros

Pinceau à estomper n°45, 27 euros

Pinceau pour ombre à paupières n°43, 31 euros

Pinceau Kabuki Yachiyo, 55 euros

CONCLUSION: Je suis ravie d’avoir trouvé des produits “Must-Have” pour maquiller mes yeux, comme le crayon Rue Bonaparte qui agrandit le regard pour un make-Up jour, et la palette Narsissist qui va aussi bien à une peau très claire qu’à une peau noire comme la mienne. Et puis, faut le dire: Ce n’est pas tous les jours que l’on trouve un rouge à lèvres qui porte son prénom!!!! Ca fait plaisir, surtout quand celui-ci vous plaît…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-6289

By Kidjiworld

Be NARSissist (ça fait du bien de temps en temps!)

Et vous ? Connaissez-vous la marque NARS ?

3 Comments

  1. Très jolis look, ça te va très bien. Mention spéciale pour ta réactivité, ton article donne envie de découvrir un peu plus la marque.

    • Merci beaucoup Jeannie! Ton message me va droit au coeur!
      N’hésite pas à essayer leur palette de fards à paupières, elle est TOP!
      Bisous <3

  2. jusqu’à présent je prenais tout mon maquillage sur http://www.els-beauty.com à cause de mon rouge à lévre beige mais vu ce superbe regard d’audacieuse je pense que j’irais me servir chez Niars dorénavant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *