J’ai testé : L’Atelier du Sourcil !

Coucou !

C’est grâce à une collègue que j’ai connu cet institut de beauté spécialisé dont l’objectif est de magnifier notre regard. Oui, tel est le but de l’Atelier du Sourcil !

Et moi qui désespérais à l’idée de ne plus pouvoir me passer de crayons à sourcils tellement j’avais les sourcils clairsemés, je dois dire que j’ai été agréablement surprise du résultat et des conseils donnés par les esthéticiennes de cet institut.

Pour ne pas me casser la tête, je me suis rendue à l’Atelier du Sourcil qui se trouve au 80, boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement de Paris, c’est-à-dire à deux doigts de mon lieu de travail…(histoire de pouvoir y aller tranquillou entre 12h et 12h30).

f771e8dfb49c18a584b40812cb3528d3
image-1751

L’institut est très cosy, dans les tons gris et blanc, la salle d’attente est très accueillante avec une bonbonnière remplie de petits gâteaux et de confiserie (Yummi!).

Je suis arrivée cinq minutes en avance, et dès que l’esthéticienne est venue me chercher, je me suis allongée sur une table d’institut classique plutôt confortable.

L’esthéticienne est venue observer mes sourcils avant de passer à l’action.

IMG_4528
image-1752

Diagnostic :

  • Mes sourcils sont fins et très clairsemés.
  • Un sourcil droit est plus épais que l’autre.
  • Les poils sont un peu frisés.

Pratique :

  • L’esthéticienne a épilé à la pince les petits poils épars, mais il n’y avait pas grand chose. J’avais pourtant laissé pousser pendant 1 mois.
  • Elle a coupé aux ciseaux les poils un peu longs qui dépassaient au-dessus de la ligne.

Résultat temporaire :

IMG_4356
image-1753

C’est net et ça a duré 15 minutes! Avec une belle forme sourcilière dessinée au crayon marron foncé (car le noir durcit le regard).

L’esthéticienne me préconise l’utilisation du Revitalbrow (vendu sur place au prix de 80 euros), il s’agit d’un sérum à appliquer tous les soirs pendant un mois pour stimuler la repousse des sourcils et les étoffer…

ob_290668_sdc15292
image-1754

Après la restructuration et l’épilation de mes sourcils, j’opte pour un tube de Revitalbrow en promettant de l’appliquer tous les soirs pour avoir un résultat optimal.

Il s’applique très facilement, l’embout ressemble à celui d’un gloss, j’en ai appliqué tous les soirs avant le coucher.

Après avoir utilisé ce sérum pendant un mois, je suis retournée à l’Atelier du Sourcil et résultat : mes sourcils sont bien plus fournis et plus du tout clairsemés, donc plus besoin de crayon marron pour “combler” les espaces vides. Youpi !!!

Mon constat devant le miroir :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-1755

J’adore!!!! Les sourcils sont très bien dessinés, plus épais et plus foncés.

Ce que je retiens de mes passages à l’Atelier du Sourcil :

  • Une esthéticienne précise et rigoureuse qui connait parfaitement son métier.
  • Le lieu est cosy.
    Le Revitalbrow est vraiment top pour celles qui ont les sourcils clairsemés.
  • Le tarif final correct vu la qualité de la prestation : 30 euros pour la restructuration et 20 pour l’épilation quotidienne. La première fois, je n’ai payé que la restructuration car l’esthéticienne n’avait vraiment pas grand chose à épiler.
  • Et pour finir, ce passage à l’Atelier a vraiment modifié mon regard, ça apporte plus d’intensité et de caractère, ça l’agrandit, le tout est très net, bref c’est parfait. D’ailleurs, toutes mes collègues y vont régulièrement maintenant (entre 12h et 2!).

802aeccf5de3f06cf1e81971e6530b75
image-1756

Quelques conseils pour avoir de beaux sourcils :

  • Bien espacer les épilations au maximum, pour éviter les petits points de repousse disgracieux ou les repousses sous peau.
  • Faire appel à une professionnelle si l’on a un doute sur la forme de ses sourcils avant de procéder à l’épilation et de se tromper.
  • Toujours bien respecter la forme de ses sourcils. Chaque personne a sa morphologie et les sourcils qui vont avec. On ne peut pas décider d’avoir la même forme de sourcils que Cara Delevingne ou Kim Kardashian. Pour révéler la beauté de ses sourcils, il faut respecter leur ligne géométrique naturelle.
  • Enfin, avoir la main légère sur le maquillage. Il faut souligner subtilement, pas focaliser toute l’attention sur les sourcils, et de grâce, épargnez-moi les accents aigus, graves ou circonflexes, ou encore les visages à l’air étonné toute la journée à cause d’un coup de crayon trop lourd! MERCI (LOL!). 

Et vous, avez-vous testé l’Atelier du Sourcil ? D’autres instituts ?

J’ai hâte de connaître vos expériences car les sourcils sont tellement importants pour l’expression du visage !

Pour découvrir le site WEB, c’est ICI : Atelier du Sourcil

Image
image-1757

Kisses.

A

3 Comments

  1. Une mauvaise expérience pour moi à l’atelier du sourcil boulevard Malesherbes
    L’accueil est à revoir ! Le service client est inexistant ! On nous propose de déposer notre manteau sur un tabouret inaccessible sans aide ! Je me faisais une joie de prendre du temps pour moi . Je suis très très déçue . Sans oublier la réclamation d’un historique à plusieurs reprises . J’étais mal à l’aise . J’ai eu la chance de vivre une expérience dans autre atelier du sourcil avec beaucoup empathie, de sourire et un petit café qui fait la différence !!!
    Et pour finir je suis restée 20 Minutes dehors dans le froid et sous la pluie, alors que d’autres clientes ont eu la chance de pouvoir rentrer . Je déconseille fortement cette adresse et je ne souhaite plus jamais y revenir .
    Quel dommage pour une si belle maison !

    • Bonsoir Cécile!

      Merci pour ton retour. Ecoute, quand j’y étais allée j’étais prise en charge par une jeune esthéticienne qui était là pour un remplacement de de congés maternité. Je n’ai pas vraiment eu de contact avec les autres esthéticienne qui, à l’époque, me semblaient correctes niveau accueil. Je leur ferai part de ton mécontentement.
      A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *