Microshading au Boudoir du Regard : Une expérience réussie!

Salut tout le monde! Comment allez-vous ? Bien j’espère … avec l’été qui arrive à grands pas!!!

Je voulais vous parler de mon passage au Boudoir du Regard pour la micro-pigmentation des sourcils : Alors très franchement, au début, je n’étais pas motivée à l’idée de me faire tracer de manière « semi-permanente » les sourcils…
Comme vous le savez, j’ai les sourcils fins et clairsemés. Pour rappel, j’en avais parlé ici :

J’ai testé : L’Atelier du Sourcil !

Pour commencer, qu’est ce que le microshading ?  Il s’agit d’une technique qui consiste à tracer de tous petits points au niveau des sourcils afin de les remplir et de leur donner un tracé parfait comme avec un crayon à sourcils.
Cette méthode donne un fini naturel des sourcils et elle agresse moins les peaux sensibles et/ou réactives comparé à un tatouage classique des sourcils.

Et ça dure combien de temps ? Il faut compter entre 45 minutes et 1 heure pour la prestation et pour la durée de la micro-pigmentation, c’est en moyenne entre 6 mois et 1 an pour garder tout le travail, par la suite, le dessin s’estompe et sur les peaux noires et métissées, le pigment peut devenir gris…

Et pour les retouches ? Au Boudoir du Regard, pour toute première micro-pigmentation, la première retouche au bout d’un mois est offerte. On peut ensuite prévoir une retouche au bout de 6 mois, mais si le pigment a une bonne tenue, on peut prévoir de la faire plus tard.

Est-ce que ça fait mal ? On va se dire la vérité, c’est comme pour l’épilation du maillot, ça fait mal mais quand on voit le résultat, on se dit que ça en valait la peine. Ben pour la micro-pigmentation, c’est pareil!

Au début, la douleur est supportable, mais pour bien faire pénétrer le pigment, l’esthéticienne doit repasser à plusieurs reprises sur les mêmes zones et là, c’est assez désagréable! Le côté positif, c’est que plus vous aurez mal et plus la fin est proche!

Avant / Après microshading au Boudoir du Regard @kidji

Mes conseils :

  • Demander conseil à votre médecin au préalable car il peut y avoir des contre-indications (grossesse, allaitement…).
  • Bien choisir l’institut de beauté pour un tatouage semi-permanent, car cette méthode est très encadrée et l’esthéticienne doit être en mesure de vous fournir une attestation conforme aux dispositions de l’article R. 1311-3 du Code de la Santé Publique. Le matériel utilisé doit toujours être stérilisé au préalable pour un usage unique, et l’esthéticienne doit porter des gants pour limiter tout risque d’infection.
  • Appliquer une crème contre les irritations comme le Bepanthen une fois que c’est terminé. 
  • Ne pas mouiller les sourcils et ne pas s’exposer au soleil une semaine après la micro-pigmentation. 
  • Hydrater les sourcils avec un corps gras (j’ai utilisé le beurre de karité) matin et soir. Cela permet de conserver la couleur du tatouage plus longtemps.

Ah oui, j’oubliais une chose: Ne soyez pas effrayée si vous trouvez que vos sourcils sont trop foncés. La couleur obtenue le jour J tend à s’estomper en quelques jours pour retrouver une couleur naturelle. 

Enfin, pour le prix, il faut compter 200 euros.

Conclusion : Je trouve que c’est un bon investissement pour les sourcils peu fournis, clairsemés ou encore, sans forme. La tenue est correcte et cela fait gagner du temps le matin quand on est habitué à peaufiner ses sourcils tous les matins! 

Pour un résultat au top dès le début, je vous conseille vivement l’Institut de Beauté du Boudoir du Regard situé dans le 16ème arrondissement de Paris (146 rue de la Pompe) et (petit conseil) demander Florence ou Gaëlle! Les filles sont pros, sympas, l’endroit est nickel et surtout, elles ont l’habitude de tatouer les peaux noires et métissées depuis des années, donc pour la couleur du pigment, elles savent très bien quelle(s) couleur(s) choisir en fonction de votre peau pour que le rendue soit naturelle.

Voilà! J’espère vous avoir répondu à vos questions concernant la technique du micro-shading et surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires! A bientôt.

Pour plus d’infos: Boudoir du Regard

N'hésitez pas à partager cet article!
0
COLOURPOP COSMETICS, ROUND 2 ! Hello! J’ai encore craqué, et mon compte en banque lui aussi ne va pas tarder à craquer ! (LOL) Comment résister à ColourPop quand on voit toute...
Beauté: Ma sélection de sérums visage pour un effe... Avec cette grisaille et une pluie qui ne finit pas, mieux vaut avoir une bonne mine, Non ? Ce mois-ci, j'ai choisi de vous présenter une sélection d...
Zoeva et ses jolies palettes (Part. I) Bon comme toute make-up addict qui se respecte, je n'ai jamais assez de palettes de maquillage, que ce soit pour les fards à paupières ou les blush....
La Révolution du Cheveu Crépu Par Afia, qui partage avec nous son aventure capillaire... Le 11 juin prochain aura lieu, au Parc Floral de Paris, la 5e édition de la Natural Hair...

2 Comments

  1. Coucou Kidji,
    Ça semble intéressant mais je crains cette douleur justement au niveau des sourcils. En tous cas le résultat est bien.

    • Coucou Ingrid!
      La douleur peut faire peur, je te comprends à 100% mais il faut se dire que c’est un moment désagréable qui passe très vite. En plus, le résultat en vaut la peine…
      A très vite ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.