Objectif Peau éclatante !

Hello EveryOne!

Avec la pollution, le stress plus le manque de sommeil, on remarque que la peau est vite sujette à la grisaille et devient terne !

Avec l’été qui arrive, pour assainir l’épiderme et retrouver sa bonne mine, voilà dix remèdes naturels de Mamie ultra-efficaces :

1. De l’eau pour hydrater
Pour s’oxygéner, la peau a besoin d’une hydratation intense. Alors on se fixe la règle de boire 1,5 à 2 litres d’eau dans la journée (Si Si!!!) … Et on ne déroge pas à la règle !

Comme les peaux foncées peuvent à la fois tirailler et produire trop de sébum, il est impératif de les hydrater régulièrement.

2. Du raisin pour lisser
Une fois par semaine, on exfolie l’épiderme pour supprimer les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur. Pour cela, on extrait les pépins d’une grappe de raisin. On frotte ceux-ci contre la peau du visage et du cou avec des mouvements circulaires. Le teint est immédiatement unifié et lumineux.

c39eb8bf7ad0c3ae93afc30aa2de5cf7
image-1719

3. De l’eau de rose pour homogénéiser
Après s’être parfaitement démaquillée, on imbibe deux cotons d’eau de rose que l’on tapote sur l’ensemble du visage. Aussi bien adaptée aux peaux sèches qu’aux peaux grasses, l’eau de rose est réputée pour ses vertus tonifiantes et purifiantes. Coup de fouet assuré !

4. Du thé pour le regard
Si on en boit à volonté pour hydrater le corps, le thé est aussi notre allié pour défatiguer le regard et dérougir le contour des yeux. On laisse poser deux sachets de thé à la camomille sur les paupières pendant cinq minutes pour un effet décongestionnant optimal. On privilégie la camomille pour sa vertu anti-inflammatoire.

99d242bd5fb93eae4a543a39c545df96
image-1720

5. Des tomates pour les taches

On applique sur le visage une purée de tomates pour atténuer les taches. Ces fruits nous aident également à nous débarrasser des peaux mortes et affinent le grain de peau.

Plus une peau est pigmentée, plus les mélano­cytes, qui créent le pigment brun, sont actifs. Si un traumatisme produit des rougeurs sur la peau noire, la cicatrisation emballe les mélanocytes. Boutons d’acné, grif­fures… tout peut laisser une marque. Une seule parade : on ne touche pas ses bobos (on peut mettre du dentifrice!) , on se pro­tège (indice 20) aux beaux jours et, l’été, on reste à l’ombre. 

Pour estomper les contrastes, on choisit des cosmétiques antitaches, qui absorbent les excès de pig­ments. Il faut au moins deux mois pour espérer un résultat.

Enceinte, on fuit encore plus le soleil, car le mas­que de grossesse est plus fré­quent et visible sur ces peaux. Pas de remède efficace pour les taches installées, mais un peeling chez le dermato peut les atténuer et raviver l’éclat.

6. Du miel pour les pores
On mélange trois cuillères de miel avec un peu de jus de citron pour lisser les irrégularités de la peau. Pour optimiser la pénétration du masque, on prend un bain de vapeur qui ouvre les pores. Ils sont ainsi moins marqués et la peau paraît plus nette.

7. Une alimentation ciblée
On limite sa consommation d’alcool, connu pour dilater les vaisseaux sanguins et marquer la peau de façon irréversible. On ne mange pas trop gras pour éviter une irruption de boutons. En revanche, le poisson est conseillé pour ses acides gras qui favorisent le renouvellement cellulaire. Les aliments riches en carotène (carotte, abricot…etc) sont également réputés pour donner de l’éclat à la peau.

8. Les huiles essentielles comme remontants
Dans un vaporisateur, on mélange quelques gouttes d’huiles essentielles à de l’eau pour se créer un fluide régénérant. On choisit les huiles de bois de santal ou de bergamote pour leur vertu hydratante. On s’asperge du produit plusieurs fois dans la journée pour assouplir la peau et la protéger de la pollution.

9. De l’argile pour purifier
Les peaux à tendance grasse manquent souvent d’éclat à cause de la brillance. Pour rééquilibrer, on mélange deux cuillères à soupe d’argile rose ou blanche avec le jus d’un demi citron. On laisse reposer le tout durant un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire. Et, de grâce, on évite à tout prix l’argile verte qui est trop agressive pour la peau.

5b40cfe589370f2be0d9c7c30b128443
image-1721

10. Du persil contre les points noirs
Parfois, la peau peut être obscurcie par endroits à cause d’une concentration de points noirs. Pour les éliminer, on passe du jus de persil sur les zones à traiter. Une fois rincées, on tapote avec une tranche de citron. La peau est alors assainie et éclatante.

Voili, voilou pour ces quelques conseils de Mamie qui, je l’espère, pourront vous être utiles!

A très vite.

Kisses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *