Fini les lèvres gercées!

 

Hi EveryOne!

J’espère que vous gardez la pêche même si le beau temps n’est pas vraiment au rendez-vous ce WE… espérons que le Soleil nous fasse signe très bientôt!

Si, tout comme moi, vous adorez sortir de chez vous les lèvres douces et colorées, alors il va sans dire qu’une bonne hydratation des lèvres est indispensable. Avez-vous déjà tenté d’appliquer du rouge à lèvres ou un gloss sur des lèvres gercées? OUI… allez n’ayez pas honte de l’avouer, ça nous est toutes déjà arrivé au moins une fois.

début
image-640

Comme vous avez pu le constater, certains rouges à lèvres sont très déshydratants, donc en appliquer un sur des lèvres gercées donne un rendu désagréable. Bref, c’est la catastrophe!!!

natural lips
image-641

Ainsi, afin d’éviter d’avoir des lèvres gercées et douloureuses, voici quelques conseils:

  • Buvez beaucoup. Et oui!!! Hiver comme été, l’idéal est de boire 8 à 10 verres d’eau par jour. Quand votre corps est déshydraté, c’est souvent sur les lèvres qu’il le manifeste en premier lieu, alors plus vous boirez, mieux ce sera!

eau
image-642

  • Ne léchez ni ne mordillez vos lèvres. Ces deux habitudes communes peuvent dessécher encore plus vos lèvres et causer une infection ou un bouton de fièvre. Lorsque vos lèvres sont gercées, ne cédez pas à la tentation de les lécher constamment ou de les mordiller: cela ne fera qu’aggraver la situation.

se mordre
image-643

  • Exfoliez vos lèvres. Avant d’appliquer de la crème, enlevez les peaux mortes avec de l’exfoliant. Cela exposera la peau neuve et aidera vos lèvres à guérir. Ne frottez surtout pas trop fort car cela pourrait empirer les choses. Massez-les doucement. Vous pouvez exfolier vos lèvres en utilisant un exfoliant au sucre. Personnellement, j’utilise “Baiser volé”: l’exfoliant pour les lèvres de LUSH. Il s’agit d’un gommage sucré salé à l’huile de noix de coco avec un arôme de caramel au beurre salé.

Baiser volé
image-644

Baiser volé, d’abord, c’est une odeur de dingue. Le produit est composé en majeure partie de sucre et d’huiles essentielles de jojoba et de noix de coco et ça sent tellement bon dans ce petit pot qu’on a juste envie de le manger. Et d’ailleurs, ça tombe bien : Baiser volé est comestible ! Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle puisque j’ai un peu envie d’avaler le pot à chaque fois que je m’en sers…(miam miam le caramel au beurre salé!!!!).

Il est vendu à 9,50€ pour 25 grammes dans les boutiques LUSH.

gommage
image-645

  • Appliquez l’exfoliant sur vos lèvres et massez-les en mouvements circulaires, en enlevant les peaux mortes. Vos lèvres seront douces et comme neuves. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une brosse exfoliante. La brosse la plus simple à utiliser dans ce cas est probablement votre brosse à dents ! Assurez-vous simplement qu’elle soit propre. N’importe quelle autre petite brosse pourra aussi faire l’affaire. Frottez-la doucement sur vos lèvres en mouvements circulaires pour éliminer les peaux mortes. La chose à bannir est l’utilisation d’exfoliants à base de savon, les nettoyants pour visage comprenant des billes exfoliantes ainsi que les autres exfoliants à base de savon qui vont dessécher encore plus vos lèvres.

gommage
image-646

  • Appliquez une crème hydratante. Faites attention au type de crème ou de baume à lèvres sans ordonnance que vous utiliserez pour vos lèvres gercées. Beaucoup de baumes à lèvres et de crèmes contiennent des ingrédients qui peuvent dessécher vos lèvres davantage, ce qui vous forcera à les appliquer encore et encore.
    Cherchez un baume à lèvres qui contient de la cire d’abeilles, du beurre de karité, du beurre de coco, de l’huile d’amande douce, et d’autres hydratants naturels. Ne choisissez pas de baume à lèvres contenant une liste extra-longue d’ingrédients que vous seriez incapable de prononcer.
    Les crèmes à base de vitamine E ou de glycérine et contenant d’autres ingrédients naturels peut aussi aider.
    Évitez d’utiliser du rouge à lèvres pour hydrater vos lèvres. Le rouge à lèvres peut être très déshydratant, surtout quand il est très mat! vous avez besoin de porter une crème protectrice en-dessous.

Nuxe
image-647

Pour ma part, j’ai utilisé plusieurs baumes à lèvres, mais le TOP du TOP reste et restera le “Rêve de Miel” de NUXE: ce petit pot est un véritable SPA de luxe qui sublimera vos lèvres pour longtemps!!! Ce baume Star, au Miel et Huiles précieuses, est un concentré de bienfaits qui nourrit, répare, apaise et protège les lèvres les plus desséchées et abimées. Sa texture et son odeur teintée de pamplemousse en font un Must-Have qui ne vous quittera plus. Appliquez le Baume sur les lèvres et le contour des lèvres aussi souvent que nécessaire, de préférence le soir, appliquer en couche épaisse pour une action réparatrice intense pendant la nuit. Au réveil, vos lèvres seront douces et prêtes à accueillir confortablement le rouge à lèvres ou le gloss de votre choix!!

Il est vendu à 11,00€ environs en pharmacie, parapharmacie ou au sein des Espaces de beauté Nuxe.

Voili, voilou!!!!

Et vous, avez-vous testé “Baiser volé” ou “Rêve de Miel”?

A très bientôt…

Kisses!

Image de fin
image-648

4 Comments

  1. Merci Kidji, pour ces conseils ! Il faut j’arrête la mauvaise habitude de lécher mes lèvres. Je pense que je vais tester le exfoliant “Lush”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *