Ces Séries TV où les Femmes Noires prennent le pouvoir Part III

En toute franchise, je n’ai jamais été une grande fan des web séries, mais ça c’était avant de créer un compte sur Afrostream et de découvrir la chaîne YouTube “Black & Sexy TV”

Black & Sexy TV est une chaîne de télévision indépendante que l’on peut suivre actuellement sur YouTube. Cette chaîne a été fondée en 2012 par quatre afro-américain.e.s de Los Angeles, et depuis, cette chaîne a connu beaucoup de succès. Jusqu’à maintenant, ils ont produit neufs séries, plus de dix émissions spéciales en direct, ils ont plus de 125.000 followers sur YouTube, et ont bonne réputation aussi bien grâce à leur présence sur les réseaux sociaux, à la bande sons originale des séries, mais également grâce à leurs contenus. 

Le team de Black & Sexy TV crée des séries qui mettent en avant de jeunes Noir.e.s, mais ces séries ne traitent pas uniquement la question raciale. Elles s’intéressent davantage aux situations dramatiques, romantiques, hilarantes, douces et parfois ridicules que peuvent vivre aujourd’hui des personnes de notre génération. Parmi les séries de cette chaîne TV, j’ai regardé Hello Cupid, Chef Julian et Sexless! Même si j’ai beaucoup apprécié ces trois séries,  Sexless est de loin ma préférée et je vais vous expliquer pourquoi en quelques mots.

Sexless est une web série créée par Leah Williams, Ester Weithers et Numa Perrier (l’une des co-fondatrices extrêmement talentueuse de Black & Sexy TV) suit la vie de quatre jeunes femmes noires (Leah Williams, Khalilah Joi, Lina Green et Gabrielle Maiden): deux d’entre elles sont vierges et les deux autres ont choisi d’être célibataires et de ne pas se poser dans une relation de couple.

A travers ces quatre jeunes femmes, on revient sur la difficulté de savoir vraiment ce que l’on attend d’une relation, souhaite t-on vraiment rester la “Friend with Benefit” d’un homme qui nous plait? Peut-on rester “ami” avec son meilleur pote et faire fi des sentiments qu’il a pour nous? Suis-je vraiment hétéro? Les épisodes traitent de la difficulté de se sentir seule ou d’être dans une relation destructrice …

A travers les vies de ces quatre femmes: Anastasia, Farrah, Wendy et Nolita, qui sont “sexless” (sans vie sexuelle), on aborde des sujets de sexualité sans tabou. Farrah et Anastasia n’ont encore jamais fait l’amour, tandis que Wendy et Nolita ont fait un voeu de célibat car elles sont las de vivre des relations qui se terminent mal. Le premier épisode de la saison 1 présente les quatre jeunes femmes lors de la Saint-Valentin (Galentine’s Day NDLR) organisée par Anastasia.

J’aime beaucoup la diversité des personnages principaux: Farrah, le garçon manqué à l’afro magnifique qui est toujours dans la “FriendZone”, Nolita celle qui squatte tantôt chez sa mère tantôt chez ses copines et qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, Anastasia, celle qui veut avancer rapidement mais qui finalement devra ralentir la cadence pour éviter de nouvelles déceptions et enfin Wendy, la nana cool qui est secrètement “accro” à Julian, un type qui souhaite rester célibataire.

Les deux premières saisons sont actuellement disponibles sur Afrostream. J’aime regarder ces séries. Sur le web, la liberté de ton et de contenus permet à des Noirs doués issus de tous milieux de traiter de sujets diversifiés et parfois inspirés de leur propre vie.

4 Comments

  1. Kidji tu parles seulement des séries en occident car quand je suis parti vivre à la Réunion j’ai découvert de nombreuses séries africaines et les actrices jouent vraiment bien, ce qui manque c’est la diffusion de ces séries

    • Coucou Alex!
      En effet, beaucoup de séries africaines mériteraient bien plus de visibilité sur les chaines françaises, j’en connais de très bien qui passent sur Afrostream et BET…
      Ce serait un sujet intéressant pour un prochain article!
      A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *