Hola Barcelona

 

Hola amigos!

Tout juste rentrée de Barcelone où le shorty et les débardeurs étaient de mises pour apprécier cet été si agréable…

Ah là là!!! Qu’est ce que je ne donnerai pas pour y retourner hein… Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin et pour faire durer ce plaisir, je comptais partager avec vous les coins sympas que j’ai pu découvrir durant ce dernier voyage…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-793

J’espère que, vous aussi, vous avez pu prendre quelques jours pour vous envoler au soleil loin du train-train quotidien.

  • Pourquoi aller à Barcelone ?

Pour commencer, si à l’instant où vous lisez cet article, il fait froid chez vous et que vous avez envie de soleil, alors voici une destination intéressante: Barcelone!!!! Pour moi, il fait bon vivre dans cette ville hiver comme été.

De plus, c’est pas loin, plutôt bien desservi, pas très cher et que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, vous trouverez toujours des choses intéressantes à faire.

  • Comment y aller ?

Pour aller à Barcelone, les choix sont multiples comme les bus Eurolines (pour ceux qui arrivent à dormir en toute situation!), le train et l’avion. Pour ma part, je préfère y aller en avion en utilisant des petites compagnies comme EasyJet ou Vueling: efficace, rapide et bien organisé!

  • Où dormir à Barcelone ?

Situé dans un quartier un peu excentré nommé les Corts, le NH Collection Constanza est l’hôtel dans lequel j’ai séjourné:

Carrer de Deu i Mata 69-99 Barcelona Barcelona 08029.

NH_Collection_Constanza_4_Sup_-Barcelona-Hotel_outdoor_area-1-223027
image-794

Doté d’une piscine sur le toit et d’une terrasse, le NH Collection Barcelona Constanza propose des chambres modernes avec un design raffiné. Il est situé à côté du centre commercial L’Illa Shopping Centre, situé sur Diagonal Avenue, à 15 minutes de la gare de Sants.

Chacune des chambres comprend un bureau, un minibar, un choix d’oreillers et un sèche-cheveux. Une connexion Wi-Fi gratuite est comprise.

Piscine
image-795

L’accès au spa et à la salle de sport est libre.

L’hôtel propose un petit-déjeuner buffet avec une grande variété de choix, composé des plats antioxydants préparés avec des produits biologiques. Le restaurant de l’établissement, le Don Giovanni sert une cuisine italienne pour le dîner et possède une terrasse.

nh-collection-constanza-barcelona_120820141003522524
image-796

Une large gamme de cocktails maison sont disponibles au bar à cocktails “Diego Cabrerar”.

L’établissement est situé à 15 minutes de marche du Camp Nou, le stade du FC Barcelone (pour les fans du Barca bien sûr).

La station de métro María Cristina, permet de rejoindre le parc des expositions Fira se trouve à 10 minutes à pied.

  • Que faire à Barcelone ?

A Barcelone, on peut marcher sans se presser et visiter les rues du Centre Ville, louer des vélos pour longer la plage, choisir le bus ce qui est agréable pour visiter la ville, prendre le métro pour aller plus vite ou enfin prendre le taxi pour les longues distances ou les sorties nocturnes. Au final, chacun appréciera la ville à sa manière.

A titre personnel, voici quelques idées :

ParcGuellBarcelone09
image-797

Il faudrait commencer la journée au Parc Güell, tout au Nord de la ville: Carrer d’Olot, s/n, 08024 Barcelona.

Il est un peu excentré et mieux vaut s’y rendre en métro ou en bus. La visite en vaut la peine car ce parc est magnifique. Pour autant, si vous voulez apprécier le lieu, je vous conseille d’y aller dans la matinée afin d’éviter la foule de touristes et son brouhaha. Le parc ne se limite pas aux mosaïques, et il est vraiment agréable de se promener sur les sentiers.

parc-Guell
image-798

En sortant du Parc Güell, prenez le métro pour la célèbre « Plaça de Catalunya », puis descendez la «Rambla», cette longue avenue avec un grand terre-plein central arboré où se concentrent tous les artistes de rue (danseurs, jongleurs et chanteurs ou encore ceux qui font semblant d’être des statues et bougent quand on met un pièce). Ce qui est agréable, c’est d’admirer l’architecture des bâtiments qui sont très beaux et parfois surprenants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-799

  • Où sortir la nuit?

Shôko : Passeig Marítim Barceloneta, 36, 08003 Barcelona:

Du côté de la Vila Olympica, si vous avez envie de profiter des soirées nocturnes de Barcelone, allez au Shôko, vous ne serez pas déçus.

Le restaurant Shôko Lounge Club combine parfaitement recettes asiatiques et méditerranéennes sur les plages de Barcelone, où la décoration et la qualité du service de jour font place aux DJs qui animent l’ambiance du club de nuit. Perso, je suis entièrement fan de cet endroit !
Certes, on y croise beaucoup de français et c’est une boîte touristique mais pas seulement: dans un premier temps, c’est un restaurant, on y mange très bien, puis le restaurant se transforme en boite de nuit. Les décors sont classes, le carré VIP est accessible pour pas très cher lorsque on est en groupe. Quelle bonne ambiance!!!

Le complexe est énorme, il peut contenir plus de 1.000 personnes! On a de la place pour se défouler sur la piste de danse.

Très bien situé puisqu’il se trouve au bord de la mer.

Shoko
image-800

  • Où faire du shopping?

Au même titre que Paris ou Milan, Barcelone est devenue l’une des capitales de la mode.
Si vous cherchez les petites boutiques spécialisées à l’ambiance vintage et bobo, rendez-vous dans le centre-ville historique. Sinon, la plupart des grandes boutiques et chaînes (Zara, Mango, Bershka, H&M…) se trouvent le long des avenues Passeig de Gràcia et Avinguda Diagonal.

Pour les grandes amatrices du shopping, je vous conseille vivement d’emporter avec vous une grande valise vide car le choix est varié pour les femmes, vêtements, articles de bains, chaussures, cosmétiques et vous y trouverez même une section pour les vêtements de grandes tailles.

el-corte-ingles-barcelona-spain-in-the-daytime
image-801

El Corte Inglés, le grand magasin:

La célèbre et centrale Placa de Catalunya abrite le meilleur et le plus populaire des grands magasins espagnols.

Il s’agit de El Corte Inglés, une chaine qui est peu l’équivalent des Galeries Lafayette.

Fondé en 1934, ce grand magasin était à l’origine un atelier de tailleur qui au fil du temps est devenu la plus grande chaine de grands magasins en Europe. Les espagnols attendent les soldes dans ce grand magasin avec impatience, car il est alors possible de se procurer des articles de mode bien sûr, mais aussi des livres, des articles de décoration pour la maison … le tout ultra soldé !

14, Plaza de Catalunya – Métro Catalunya (ligne verte L3)

Les centres commerciaux:

Barcelone possède quelques centres commerciaux absolument gigantesques où les fanas de shopping vont assouvir leur passion des magasins.

Dans le centre, sur la Placa de Catalunya, vous trouverez El Triangle qui propose entre autre une grande FNAC, Habitat et des boutiques de vêtements.

Pour ceux qui aiment l’architecture, rendez-vous dans le très grand Illa del Diagonal, considéré comme le bâtiment le plus intéressant en terme d’architecture depuis le complexe olympique. Il est situé pas loin de l’hôtel NH Collection Constanza, donc c’est facile d’accès.

Illa
image-802

Les marques espagnoles:

Zara, Mango et Bershka sont des marques relativement abordables, mais sachez qu’en Espagne, elles sont encore moins chères ! Rendez-vous donc dans les boutiques de ces trois grandes enseignes pour faire de très bonnes affaires !

Faire les soldes en Espagne, ça a du bon !

Vous pourrez faire de très nombreuses boutiques le long de cet itinéraire : depuis le bord de mer, rendez-vous sur La Rambla, puis sur la Placa de Catalunya et le Passeig de Gracia.

Sur Avinguda Diagonal, tournez à gauche. De là, et jusqu’à la Placa de la Reina Maria Cristina, cette Diagonale est parsemée de boutiques où vous pourrez faire des folies. Faîtes vous plaisir et oubliez votre banquier… (LOL!).

Voici la boutique coup de coeur que j’ai hâte de voir ouvrir sur Paris:

Hoss Intropia: Passeig de Gràcia, 89 Barcelona.

Hoss
image-803

Connaissez vous cette marque espagnole, dans la gamme de prix que la boutique Maje ?

Hoss intropia a été créée en 1994 par Paloma Vázquez de Castro, une ancienne costumière du Ballet national Espagnol. La marque produit elle-même ses imprimés et beaucoup de pièces sont brodées à la main.
Perso, j’aime beaucoup leur collection. C’est très girly, colorée et romantique, avec des matières agréables à porter. Le style est très similaire à celui de boutiques françaises Maje et Claudie Pierlot. La qualité est bonne, les lignes relativement originales.

Hoss boutique
image-804

Seuls les prix sont un peu élevés mais en période de soldes c’est vraiment intéressant.

  • Où manger à Barcelone ?

Le meilleur pour la fin… Et oui!!! Je ne pouvais pas vous parler de Barcelone sans évoquer les restaurants qui sont devenus pour moi des incontournables!!!

mojito
image-805

Où bien manger à Barcelone? Hé bien, partout j’ai envie de vous dire!

Par contre, quelques conseils pour éviter de se faire plumer comme un touriste qui arrive naïvement du côté de Saint-Michel à Paris :

  1. Regardez bien la carte et faites attention à ce que vous commandez (ne dites pas « des calamars » mais bien « des beignets de calamars »);
  2. Evitez les gros restaurants avec des menus en dix langues bien en vue, comme toujours; et surtout
  3. Méfiez-vous des « menus dégustation de tapas » : tous les tapas n’ont pas le même prix, entre le petit truc à base de pommes de terre et les fruits de mer, le tarif grimpe vite. Et vous pourriez vous retrouver avec une addition fort salée.

Rosa Negra, Via Laietana 46, 08003 Barcelona.

C’est petit resto mexicain avec une déco kitch, des menus folklo et une ambiance festive, surtout le soir !

Rosa Negra
image-806

La Rosa Negra réserve un argument de taille pour attirer les groupes de jeunes en mode fiesta: des cocktails à 3,50€ ! D’accord, les mojitos pourraient être un peu plus chargés et les margaritas un peu moins salées, mais à ce prix là, on ne va être pointilleux, non ? Et pour les amateurs des quesadillas et des tacos, vous ne serez pas déçus!!! A faire et à refaire!!!

Quesadillas
image-807

Djam Africa, restaurant sénégalais : Carrer de Sant Pau, 39 08001 Barcelone.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-808

Situé près du Grand Théâtre de Liceu, ce petit restaurant sénégalais vous accueille chaleureusement et propose des plats de thieboudienne, Mafé, Dibi, de Poulet Yassa et autres plats sénégalais à moins de 10,00€!

Thieb
image-809

Honnêtement, c’est l’un de mes restaurants préférés: Bonne ambiance, le poisson et la viande sont des produits frais et bien assaisonnés!! Yummi!!!!

Quel plaisir de déguster des plats sénégalais dans une ambiance conviviale en plein centre de Barcelone!!!

J’espère que ce billet vous sera utile et vous donnera envie de faire un tour dans cette ville où il fait bon vivre!

Et vous, connaissez-vous Barcelone? Quel est le lieu qui vous a le plus marqué !?

Avez-vous un bon tuyau (bar, restaurant, hôtel, appartement…) à faire partager !?

N’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous si vous avez une demande ou une adresse à faire profiter, ou pour tout simplement donner votre avis!

Adios!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
image-810

 

4 Comments

  1. Ah Barcelone!!! Je ne m’en lasserai jamais 🙂
    J’y suis retournée l’été dernier en vacances et je serais bien repartie cette année mais il faut découvrir de nouvelles destinations 😉
    Après avoir fait les sites touristiques lors de ma première visite, cette fois la mon activité principale était de flâner à pied dans les rues car j’etais logée à côté de la Sagrada Familia et de faire du shopping.
    En plus des bonnes adresses citées dans ton article, je conseille le bar à tapas Bilbao Berria pas loin de la cathédrale (les tapas sont sublimes). Boire un verre en bord de mer dans l’un des bars du centre commercial Diagonal del mar avant ou après un petit tour en mer à bord d’un bateau n’a pas de prix.
    Très bonne destination vacances 🙂

    • Barcelone est vraiment une excellente destination pour les vacances, hiver comme été!!!
      Merci pour le bar à tapas.
      Ce sera pour la prochaine fois!

      Bisous

  2. I’m loving to read your blog. It’s really helping with my french! 🙂
    I struggle to really understand everything which means it’s ver useful! hahaha Nothing that a dictionary won’t solve!

    Great post!
    I hope to visit Barcelone one day, looks so beautiful!
    Au revoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *