Sous le Soleil de Rhodes

 

 

DSCN1393
image-103

Hello!

J’espère que vous allez bien et que, tout comme moi, vous appréciez apercevoir un rayon de soleil à votre fenêtre au réveil. Cela suffit pour me donner le sourire quelle que soit la journée de travail qui s’annonce.

Je souhaitais partager avec vous mon dernier séjour au soleil sur une île grecque magnifique dénommée Rhodes.

Colosse de Rhodes
image-104

Quelques mots sur Rhodes:

Rhodes est la plus grande île de l’archipel du Dodécanèse en terme de superficie et de nombre d’habitants (117.007 dont 53.709 dans la capitale homonyme de l’île).

Du point de vue historique, Rhodes est connue dans le monde entier pour sa célèbre statue, le Colosse de Rhodes, une des Sept merveilles de l’Antiquité. La vieille ville médiévale de Rhodes a été déclarée monument du patrimoine mondial de l’Humanité.

De par sa forme, l’île de Rhodes ressemble à un fer de lance avec ses 79.7 km de longueur et ses 38 km de largeur, une superficie totale dΆenviron 1.400 kilomètres carrés et un tracé littoral dΆenviron 220 km. La ville de Rhodes est située à la pointe nord de l’île où se trouvent également les ports commerciaux de l’antiquité et d’aujourd’hui. La principale porte d’entrée par les airs (Aéroport international Diagoras, code IATA: RHO) se trouve à 14 km, au sud ouest de la ville, à Paradissi. Le réseau routier part du chef-lieu et cout le long des deux côtes, à l’ouest et à l’est.

Durant mon premier séjour d’une semaine en Grèce, j’étais au Kresten Royal Villas & Spa dans une formule tout inclus.

Il s’agit d’un splendide complexe hôtelier de luxe qui se dresse sur le versant de la colline de Kallithéa, au bord de la mer, pour nous offrir un cadre haut de gamme, ménagé avec un goût impeccable et avec des vues époustouflantes sur le mer Egée.

Entrée
image-105

 

Le Kresten Royal possède 3 piscines, une grande salle de sport, un SPA et 3 restaurants.

L’hôtel occupe le site d’une ancienne carrière (qui a donné les pierres pour les travaux de fortification de la ville dans l’antiquité et au Moyen-âge) et est un havre unique de repos en pleine intimité.

Chaque élément a été étudié avec minutie. Le décor est très raffiné, avec un cadre magnifique et un personnel toujours au petit soin et souriant.

Il y a un dicton en Grèce selon lequel “I agapi pernaei apo to stomachi” (l’amour passe par l’estomac), autrement dit que la bonne chère attise et renforce l’amour. L’hôtel offre un large éventail de plats, d’excellente qualité, dans l’esprit de la traditionnelle hospitalité grecque.

J’ai particulièrement apprécié la cuisine de cet hôtel, surtout leurs salades colorées et entrées bien garnies. Par contre, je trouvais que les desserts étaient trop riches en sucre…

DSCN1388
image-106

 

Mer azur, cocktail à gogo, températures de maillot de bain et le beau soleil … Oui oui!! Rhodes me manque déjà …

DSCN1390
image-107

4 Comments

  1. Ça donne envie de partir au soleil… et pourquoi pas à Rhodes? Je vais y penser…

  2. bel article, belle écriture qui nous plonge dans une ville de rêve. Rhodes, j’y ai été avec une personne exceptionnelle pour un séjour magique. Merci d’avoir partager cette aventure et comme dit plus haut : ça donne envie de partir au soleil…!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *